Rose Red Pensionnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Red Pensionnat

Rose Red est un pensionnat pour jeune délinquant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée dans le bureau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sean Mc Guire
Psychologue
Sean Mc Guire


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/02/2006

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyLun 24 Avr - 18:46

Sean revenait de son entrevue avec le sous-directeur, qui s'était passée plus ou moins comme il l'avait espérée, et de touts façons, il ne voulait plus y penser. Il arriva dans son bureau et y déposa son sac à dos qui lui donnait plus l'allure d'un étudiant que d'un psy. En arrivant dans le bureau, il nota que la configuration était plutôt agréable, et neutre. La pièce était plutôt grande, et les murs rouges. Les rideaux de la même couleur tamisaient la lumière produite par la seule fenêtre de la pièce. Il y avait une grande étagère peuplée de bouquins plus ou moins intéressants. Juste devant la fenêtre, il y avait un grand bureau fait d'un bois marron foncé, qui semblait virer au rouge -un effet de lumière probablement. Il y avait une série de livres, un buvard, quelques stylos, des feuilles, un téléphone... Tout d'un bureau classique! Derrière le bureau, il y avait un grand fauteuil en cuir noir, et devant, deux fauteuils tout aussi confortables. Mis à part ce mobilier classique -et qui prenait déjà une bonne partie de la place disponible- il n'y avait rien d'autre.
Sean s'assis sur son fauteuil, et ouvrit son sac. Il posa sur son bureau une partie de son contenu: une photos encadrée où il posait avec une jeune femme un peu plus jeune que lui. Il posa la photo en face de lui, puis sortit de son sac une pile de cd.

"Fuck!"

Il se releva, et se dirigea à grands pas dans la voiture. En revenant, il portait un autre sac en bandoulière. De son premier sac, il sortit une multiprise qu'il brancha. De celui qu'il tenait en bandoulière, il sortit un ordinateur portable qu'il brancha à la multiprise et qu'il alluma. L'écran de fond représentait une jeune femme, la même que sur la photo du cadre. Les mêmes yeux verts si profonds qu'on s'y perdrait des heures en jurant les avoirs fixés quelques secondes, les mêmes cheveux noirs aux boucles insaisissables, le même sourire angélique qui ferait fondre un iceberg. Sean soupira en voyant cette jeune femme, puis il plaça l'ordinateur à sa droite en biais. Il ouvrit le lecteur cd de son ordinateur, et y inséra un cd, avant de le lire. Quelques secondes plus tard, une musique résonnait. Des violons, des altos, des contrebasses, on aurait presque pu se croire à un concert de musique classique, mais il y avait un quelque chose de moderne. La musique était puissante, à la fois apaisante et enhardissant, à la fois heureuse et à la fois triste. Sean se laissait aller à la puissance de cette musique, et ferma les yeux. Le son emplissait toute la pièce, il n'y avait plus que la musique, puissante mais ô combien apaisante. Un homme aurait pu lui poser un pistolet sur la tempe qu'il ne s'en serait pas aperçu, mais qu'il ne s'en serait pas soucié, même une fois l'acier glacé en contact avec sa peau. Il était sourd, et impassible, sensible à l'unique puissance émotive de la musique, capable d'ébranler un mur de psychopathes d'une seule note.
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyMer 26 Avr - 19:11

Kellicia avait hérait seule pendant prés deux trois jour dans le méme couloir.
Personne ne l'avait croisé, elle avait prit l'initiative de se recroquevier dans un coin.
Elle avait comme perdue la facultée de penssées, elle n'était plus qu'une ame érante et perdue qui était en pleine chute dans l'allée du pays au cauchemards.
Dérriére ses aparences dure, ces répliques froide et son indifférence, Kellicia n'était qu'une jeune fille qui se sentait délaissée.
Elle avait réussi à retenir ses larme à peu prés du mieu qu'elle pouvait.
Aprés ses deux nuits blancehe, elle était fatigué, pale, squeléttique et avait les yeux rougies.
Elle avait tellement reffouler les larmes qui lui brulaient les yeux, que son regard était délavé.
Kellicia n'attendait plus d'aide de personne, elle était comme morte assise sur le sol du couloir en face de l'affreux spectacle que lui vait offert Bill, sa mort...Il avait fini par se réveiller aprés son éspéce de coma. Elle avait eu si peur qu'il soit vraiment mort pour toujours...
Elle aussi silencieuse qu'imobile.
plus rien n'était réel pour elle c'était comme si elle nageait en plein réve.
Elle n'avait plus de famille, pas d'amis et Bill...il venait de mourir sous ses yeux, dans le couloir des dortoires, et personnes ne se sousciait de rien.
Tout le monde souriaient et se détendaient dsans se préocuper de rien.
Kellicia ne pouvait compter sur personne.
Tout à coup elle penssa au psycologue.
C'était la seule personne qui c'était souscié d'elle, qui avait ésséyait de la'ider. Il lui avait assurer qu'elle pouvait compter sur lui. Son visage s'illumina légérement, et elle se précipita vers le bureau de Sean.
Quand elle fut face à la porte, elle entendit une musique s'échapper du bureau.
Elle hésitat et resta quelques minutes la main poser sur la poigné, sans oser l'ouvrir. Finalement elle pénétra dans la piéce et referma la porte dérriére elle.
Elle était silencieuse et elle posa son regard rougis et larmoyant sur Sean.
Elle voulait que personne ne la voye dans cette état.
Elle n'avait jamais était aussi mal et déboussolé.
Kellicia soutenait le regard de Sean, elle ne savait pass quoi dire, ni quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sean Mc Guire
Psychologue
Sean Mc Guire


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/02/2006

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyMer 26 Avr - 21:53

Sean avait gardé les yeux fermés quand Kellicia était entrée dans son bureau. Il aurait très bien pu les garder ainsi, mais il avait sentit comme un courant d'air, et c'était douté que quelque était entré. Quand il ouvrit les yeux, il vit Kellicia, les yeux rouges d'avoir contenues des larmes, et le teint pâle apporté par les nuits blanches. A l'instant où il la vit, une autre personne lui vint à l'esprit: sa soeur! Elle était exactement dans le même était quand il était partit à l'orphelinat pour la cherchée, à la différence que ses yeux brillaient de haine plus que de larmes.
Quand il vit la jeune fille entrer dans son bureau, il coupa immédiatement la musique, faisant régner un silence lourd et accablant, rendant chaque propos tenu bruyant, un silence qui mettait mal à l'aise, un silence de mort. La musique coupée, il se leva et s'approcha de Kellicia, qui de toute évidence n'allait absolument pas bien. Il prit le risque de lui poser ses mains sur les épaules, et plongea son regard dans le sien. A voir la jeune fille dans cet était, Sean n'allait pas forcément bien lui non plus, car la tristesse le désolait beaucoup.

"Kellicia, je suppose que tu ne va pas bien du tout, et ça, n'importe qui pourrait el voir à ton teint pâle et à tes yeux rougies par les larmes retenues .Qu'est-ce qui ne va pas, pour que tu vienne jusque dans mon bureau? Mais ne reste pas debout, assied-toi. Tu veut quelque chose?"

A sa voix, on pouvait se rendre compte que al situation de Kellicia l'inquiétait vraiment, qu'il en faisait pas semblant de se soucier de ce qui ne pouvait pas aller chez elle. On pouvait sentir une certaine détresse face à celle de Kellicia. Elle n'allait pas bien, et cette idée le rendait "mal à l'aise". A l'instant précis, il se comportait plus comme un grand frère que comme un psy normal qui ne se souciait pas vraiment des problèmes des personnes qui venaient le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyVen 28 Avr - 11:54

Kellicia resta debout, imobile et silenieuse.
La musique fut coupée par Sean. Un lourd silence pesant sinstalla, méttant Kellicia plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déja.
Quand Sean posa le regard sur elle, il hésitat quelques instants.
Elle n'avait aucune idée de ce qui lui passait pas la téte.
Toujours parcourue de tremblements et de fatigue, elle posa son regard triste et glacé dans celui de Sean.
Il avait l'air allérté...Kellicia ne savait pas vraiment qu'elle fesait peur à voir.
Sean avait l'air inquiet.
Quand il posa ses main sur les épaules froide de Kellicia, elle frisonnat légérement mais resta imobile.
Elle était bien trop déboussolée pour avoir la force de la repousser dailleure elle n'en vait pas envie.
Elle ne voulait plus jamais se retrouver seule, sinon, elle se serait tué.
Sean avait l'air si gentil....elle avait envie de lui faire confiance.
Elle ne pue retenir une larme qui s'échappa de ses yeux délavé...Elle ne fit rien pour l'effacer, de toute façon elle avait déja perdue la face.
Kellicia se blottit dans les bras de Sean prise par une impulsion.
Il avait l'air d'un grand frére pour elle.
Quand elle s'aperçue qu'elle s'était atardée dans ses brase elle reculla.
Puis, elle finit par s'assoire sur le fauteuille face à Sean.
Elle baissa la téte. Oui, c'était un signe de soumission qu'elle n'avait pas l'habitude de faire, mais elle était tellement perdue que c'était la seule chose qu'elle trouva à faire.
Quand Sean lui demanda si elle voulait quelques choses elle remua la téte en signe de négation.
Déja qu'elle venait faire perdre son temps au psycologue, elle n'allait pas le déranger d'avantage.
Elle releva fébrilement la téte et l'observa...


"Je suis désolée de déranger mais je..."

Elle ne fini pas sa phrase et essuya ses yeux d'un geste brusque.
Elle devait avoir l'aire ridicule...vraiment ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Sean Mc Guire
Psychologue
Sean Mc Guire


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/02/2006

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyVen 28 Avr - 17:25

Sean la regardait, immobile comme si elle était perdue, comme si elle même se demandait ce qu'elle faisait là, à croire qu'elle venait juste de se réveillée après une crise de somnambulisme, sauf que ce n'était pas le cas. Puis, il y eu ce mouvement brusque, inattendu, convivial et plutôt révélateur sur ce qu'elle pouvait ressentir, ou justement ne pas ressentir. A aucun moment Sean ne chercha à la repoussée, sachant très bien que ce serait une fort mauvaise chose. Et puis, cet élan de convivialité ne le dérangeait pas, et il savait l'apprécier à sa juste valeur. Puis, sans rien dire, il la laissa partir de ses bras comme elle y était arrivée, avant de la suivre du regard jusqu'à un des deux fauteuils placés devant son bureau. Lui même alla se placer sur le deuxième qui était libre, pour ne pas instaurer l'immense espace que le bureau pouvait créer. Il la regarda décliner son offre, puis relever la tête. Dans ses yeux, on pouvait lire la tristesse, et voir de l'humidité, oeuvre d'une larme qui demandait à sortir depuis probablement trop de temps. Elle ne finit pas sa phrase, et semblait même agacée d'être ici. Assis dans le fauteuil, les bras posés sur les genoux, il lui parla d'une voix douce, réconfortante.

"Tu ne me dérange absolument pas, et c'est une bonne chose que tu es fait le premier pas en venant jusqu'ici. Mais tu sais, si je suis ici, ce n'est pas pour une raison financière ou autre, mais par passion, pour apporter un peu de soutien aux élèves de cet établissement. Mais si tu es ici, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Ne t'arrête pas en si bon chemin, tu verra que parler peut faire plus de bien que ce que l'on veut s'avouer."

Il posa sur Kellicia un regard qui mettait en confiance, un regard dans lequel s'exprimait la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyDim 30 Avr - 16:52

Kellicia écoutta les paroles réconfortante de Sean.
Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance, le probléme n'tait pas là.
Elle ne savait pas quoi lui dire ni quoi faire.
Kellicia s'acouda d'un air distrait, tout en éssayant de se vider l'esprit.
Elle avait accumulé tellement de choses, que le dernier événements qui c'était produit avait fait tout resurgir et basculer.
Il fesait froid dans la piéce, ou bien c'était encor elle qui était gelée.
Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était...peu étre le matin, peu étre le soir...elle s'en fichait.
Kellicia reposa son attention sur Sean.
Elle aurait aimé le considérer plus comme un ami qu'un psy mais de toute façon elle n'avait pas le choix.
Il attendait patiament une répnsse de la part de Kellicia qui ne savait que faire.
Elle le trouvait bien gentil et tranquil pur un psy car en tant normal, un psycologue aurait déja crié à travers le bureau pour obtenir une réponsse.
Alors que la, Sean avat prit la peine de s'assoire à coté de Kellicia, c'était mieu que dérriére le bureau.
Les mots franchir la bouche de Kellicia s'en qu'elle eu le temps de réfléchir à leur nature :


" ... Je suis toute seule...Je me suis rendue compte que je suis toute seule.
Et la seule personne qui...enfin....elle est morte...mais, elle c'est...."réveillé"...enfin, je suis perdue...j'en ais marre....j'ai plus personne, je suis seule....je crois que....je veux mourrir....."


Les derniers mots qu'elle avait prononcé étaient comme une évidence : c'était la seule et meilleure chose qui lui restait à faire.
Elle chassa les larmes de ses yeux pour les remplacer par de la haine, de la haine envers le monde.
Elle n'avait pas demander à naitre, alors elle voulait qu'on la laisse repartir d'ou elle venait...
Revenir en haut Aller en bas
Sean Mc Guire
Psychologue
Sean Mc Guire


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/02/2006

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyDim 30 Avr - 21:45

Sean ne détourna pas une seule seconde son attention ou son regard de Kellicia, d'une part parce qu'il n'avait pas à le faire, et d'autre part pour ne pas s'égarer à penser à sa soeur, qui était dans un état similaire à celui de Kellicia maintenant. Il la regardait se perdre dans ses pensées, s'égarer dans son esprit. Il voyait bien qu'elle était complètement confuse, qu'elle ne savait plus certaines choses. Puis elle s'exprima de façon précipitée, confuse et totalement désordonnée, soulignant son désarroi et sa détresse. Depuis combien de temps n'avait-elle pas parlée? Fort longtemps à en juger par son état, par sa confusion. Les paroles qu'elle prononçait étaient poignantes, et exprimaient ce qu'elle ressentait. Sean s'avança un peu, et lui posa une main amicale sur l'épaule.

"You're not alone, tu n'est pas seule Kellicia, tu est loin d'être seule, il suffit juste de trouver les bonne personnes à qui s'adresser, celles qui ne font pas semblant de tenir à toi pour mieux te blesser. Si tu veux parler de cette personne, tu peut le faire, car je doit t'avouer que je suis malgré tout humain et que j'ai du mal à comprendre ce que tu dit. Et penses tu vraiment que la mort soit une solution? Tu a le courage de vouloir en parler, tu est donc plus forte que beaucoup de personnes. Mais tu sais, fuir la vie n'est pas une solution. Tu est jeune, et tu a encore tant de choses à voir, tant de bonheur à savourer, tant d'histoires d'amour à construire, prendrais-tu le risque de tout perdre?"

Dans son regard, on pouvait lire de la peur, peur qu'elle ne prononce pas là des paroles en l'air, qu'elle finisse par passer à l'acte et par faire l'erreur irréparable. Il devait l'avouer, à ce moment précis, il avait peur d'être impuissant et de ne pas pouvoir l'aidée alors qu'elle n'avait besoin que d'une seule chose: l'aide qu'elle avait attendue durant tout ce temps tout en la rejetant.
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyVen 5 Mai - 13:33

Kellicia écoutta les paroles et observa les réactions de Sean d'un aire vague.
Elle ne comprenait pas pourquoi il était si inquiet.
Aprés tout, la mort d'un élève n'avait pas de raison de le rendre si affolé.
Il avait l'air gentil et compréhensif...peu étre l'était'il vraiment.
Pourtant Kellicia commençait déjà à ne plus vouloir vivre.
Réfléchir lui était impossible, elle commençait peu à peu à se désintérrésser de tout, à ignorer la connerie qu'elle voulait faire.
Les paroles de Sean n'était pas cohérente aux yeux de Kellicia.
Pourquoi devrait'elle continuer à vivre ? Elle se fichait complétement des bonheur de ce monde car elle savait qu'elle n'y gouterais jamais.
Elle sortie dificilement de sa réverie, ou elle se voyit déjà libre et tranquille.
Elle revient la brusque réalitée et posa son regard inexpresif et distant ur lui.
Kellicia ouvrit la bouche et lui répondit comme un automat qui rescite ça leçon. Elle était perdue, et n'était plus vraiment sur d'avoir envie qu'on la sorte du gouffre dans lequel elle avait chuté.


" Je ne suis pas forte...c'est pas vrai....c'est ce que je veux me faire croire, c'est ce que je fais croire aux autres, mais ce n'est pas la véritée...j'en ais mare de me battre....me battre pour une cause injuste. Je ne veux pas le bonheur, je le laisse aux autres, j'ai juste envie de partir de ce monde... Je suis inutile et personne ne tient à moi...mes parents m'on abbandonné....j'était si méchante que ça ?....De toute façon je m'en fiche, j'en ais mare de cette vie que je n'ais pas choisie, mare des gens et mare de vivre...Sean...je suis au bou du rouleau...."

Elle lui accorda un faible sourir pour s'empécher de pleurer.
Kellicia ne voulait pas craquer stupidementn elle devait faire comme si tout ui était égale.
Son sourir s'effaça aussi rapidement qu'il était apparut.
Elle observa Sean.... Elle n'avait plus envie de rien, elle ne voulait plus se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Mc Guire
Psychologue
Sean Mc Guire


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/02/2006

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyDim 7 Mai - 21:37

Plus Kellicia s'évadait dans ses pensées -probablement plus sombres les une que les autre-, plus Sean sentait qu'elle s'éloignait de lui, de tout ce qui avait un lien quelconque avec ce monde, ce monde heureux et souriant, ce monde vivant empli de vivants et de vie, ce monde qu'elle semblait tant haïr pour ce qu'il lui avait fait endurée, ou au contraire ne lui avait pas fait voir. Mais il ne devait pas baisser les bras, il ne voulait pas, il de pouvait pas, il ne devait pas. S'il abandonnait, il la laissait là à son triste sort, il lui fermait la dernière porte qui était restée ouverte à elle, il la laissait seule alors qu'elle était venue chercher de l'aide, il la rejetait, la confinant encore plus dans ses sombres idées et la poussant à passer des pensées et des paroles à l'acte, un acte irrémédiable, aux conséquences dramatiques, un acte sur lequel aucun retour en arrière n'est possible, un dernier acte unique, sombre et fatal, un acte donc il devait empêcher Kellicia d'être l'ouvrière. Il la regarda au plus profond de son regard, regard à la fois inexpressif et humide de larmes, larmes de tristesse et de douleur intérieure.

"Kellicia, que tu le veuille ou non, tu a une force en toi, une force qui te permet de tenir le coup, de vivre, et parfois de survivre alors que tout autour de toi ne semble qu'être obscurité sans fin. Il ne faut pas baisser les bras, car que tu le crois ou non, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider et t'aimer un jour ou l'autre. Aujourd'hui tu es venue cherchée de l'aide, et autant que possible, je t’apporterais la mienne, jour et nuit. Et un jour, tu trouveras quelqu'un qui t'aimerai de tout son coeur, qui sera prêt à tout pour toi et ton bonheur. Ca peut te sembler totalement impossible, surtout à cette heure, mais je peux te jurer que ce moment arrivera, et bien plus rapidement que tu ne pourrais le penser. Ne dit pas que personne ne tient à toi, c'est probablement faux, mais tu n'a pas su t'en rendre compte, c'est tout, et il n'y a rien de grave à ça, il suffit juste de s'en rendre compte assez tôt. Ne te bat pas pour les autres, mais pour toi, car c'est toi qui importe. Bat toi le temps de vivre, d'être heureuse, de te trouver une activité dans laquelle tu es douée, je suis certain que tu en a une mais que tu n'a jamais cherchée à la découvrir, ce qui pourrait être une perte bien plus grosse que tu ne voudrais l'admettre. Tu sais, chacun à un moment ou un autre de sa vie en a marre de vivre, marre de ne pas entièrement contrôler son destin, marre de son entourage. Ce n'est pas parce que tu est au bout du rouleau que tu doit baisser les bras, au contraire, c'est à ce moment précis que tu doit te battre en redoublant d'ardeur, et si tu te sens seule, trouve quelqu'un pour te soutenir, tu verras que les choses iront subitement beaucoup mieux, je peut te le promettre. Ne perd pas espoir, ca c'est la dernière chose qu'il te reste pour remonter, du moins dans l'immédiat."

Son regard exprimait clairement so inquiétude pour la jeune adolescente, qui avait eu le courage de faire le premier pas et de venir jusqu'à lui, le psychologue scolaire, le seul type de l'établissement que les élèves cherchaient à fuir après le proviseur, et ce premier pas, il comptait bien en faire le premier d'une longue série jusqu'à la sérénité morale de Kellicia. Sa voix, quant à elle, ne ressemblait pas tellement à celle des psys qu'on pouvait le plus souvent trouver, n'était pas neutre et indifférente, mais émotionnellement impliquée dans ce que lui disait Kellicia, on pouvait sentir sa sincérité. Il avait plus la voix d'un grand frère protecteur que d'un type qui fait son boulot. Le sourire de Kellicia, aussi faible qu'éphémère, qui ne faisait que masquer sa douleur eut l'effet d'un coup de poing sur Sean. Il comprenait de plus en plus que la détresse de Kellicia n’était pas éphémère et due à un simple coup de tête comme c'était parfois le cas chez certaines personnes. En la regardant, il comprenait très bien que s'il n'arrivait pas à l'aider maintenant, plus personne ne le pourrait car elle n'irai plus se tourner vers qui que ce soit, et ses paroles deviendraient des prémonitions bien plus vite qu'il ne pouvait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyDim 7 Mai - 23:12

Les paroles de Sean raisoonait dans la piéces.
Kellicia les écoutait attentivements.
Elle voulait se concentrée mais elle n'y arrivais pas vraiment.
Elle arrivait à saisir les quelques phrases importantes, qui était plutôt encourageante.
Sean avait vraiment l'air d'avoir envi de l'aider, dailleure Kellicia se demendait pourquoi.
Oui pourquoi qulqu'un se souscirait de son cas maintenant aprés l'avoir ignorer pendants17 ans ?
Elle refouller les larmes qui lui obscurssissaient la vue et l'esprit.
Dans le discour de Sean, elle retenait des points ou il n'avait pas tord.
Mais elle se demendait si ce n'était pas trop tard de lui expliquer out ça maintenant. Juste le moment ou elle venait de décider de son propres cas.
La penssée de quitter ce monde lui avait toujours occupée l'esprit mais elle avait toujours rejetté cette penssées, en éspérant qu'il y aurait un solution à ses problémes.
Et, au moment ou elle voit la réalitée en face et qu'elle veut aller vers la mort, voila que tout ce remet en questions.
Tout se bouscullait dans son esprits. Kellicia ne savait plus quoi pensser.
Elle n'était méme plus sur d'avoir envie de pensser...
Elle posa son regad distrait et lointain sur le visage de Sean.
Il était assis, songeur et sérieux. Kellicia lui était reconnaissante qu'il prénne la peine de l'écoutter.
C'était le dernier recourd qu'elle avait éspéré...la derniére chance, la lueur d'éspoire...Et il avait l'air motivé pour l'aider.
Il fallait que Kellicie se reprénne et vite...elle devait le faire...
Elle avait la téte de quelqu'un qui était ici s'en l'étre, qui était loin de tout, hors de son esprit....
Elle se ressésit et fint par dire d'un ton morne et monotomne :


" Mais...une personne en moins sur la terre ça ne va pas changer le cour des choses. Je sais que, je...je vais surements passer à côter de pleins de choses et...et je...je vais louper ma vie....Mais à quoi bon vivre pour souffrir ?
C'est cruel...Je sais, se doner la mort est un acte égoiste...pourtant, ce serat la premiére fois que je ferais quelques choses pour moi...
La vie, la mort...c'est identique, les deux sont inutile et ne vale pas la peine d'étre vécu....Je ne veux p^lus continuer dans ses conditions, c'est términés...Je ne veux pas redoubler d'éfforts...je n'ais plus de forces...j'ai perdue l'envie de vivre, je ne sais plus ce qu'est la joie...Je ne connait que la douleur ici. S'en est trop, j'en peux vraiment plus...Toujours ce méme penssionnat...Quand j'était petite c'était l'horphelinat et maintenant c'est ce lieu stupide...Sa n'en finirat donc jamais ?....Je veux y mettre un terme...Comme ça, je ne ressentirais plus rien...ni douleur, ni peine, ni colére, ni haine ni isolement....je serais libre....C'est la meilleure solution que j'ai trouvé....Finalement, je vais faire ce que j'ai dit, comme ça, je serais libre."

Kellicia s'arrétta subitement de parler.
Elle ne ressentait rien. Aucune envie de pleurer, aucune haine ni peur.
Elle était vidée de l'intérieur, c'était comme une poupée qu'on aurait désarticulée...
Elle n'était plus vraiment elle. Kellicia c'était comme volatilisée.
Pourtant, elle finit par se reprendre et les mots sortir de la bouche de Kellicia cette fois ci...pas de son éspéce de coquille vide et résigné :


"....Je suis irécupérable...c'est trop tard je crois..."
Revenir en haut Aller en bas
Sean Mc Guire
Psychologue
Sean Mc Guire


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/02/2006

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyLun 8 Mai - 23:56

Sean voyait bien que Kellicia dérivait lentement -mais pourtant trop vite pour lui- sur le long fleuve de la vie, en plein dans un rapide, et qu'elle coulait de plus en plus sous la surface de l'eau, jusqu'à ce que l'air lui manque et qu'elle ne tombe le long de l'interminable chute de la mort, et cette pensée le faisait frissonner. Il devait faire quelque chose, car plus elle parlait, plus elle dérivait vers le point de non retour, un point que Sean essayait d'effacer de la vue de Kellicia, même si celle si se débattait par son immobilité et son détachement presque inhumain. A l'écouter parler, à la regarder se laisser aller à ses sombres pensées, on pourrait croire qu'elle se fichait de la vie, de l'homme, qu'elle s'était détachée de toutes ses valeurs depuis tellement longtemps, qu'elles lui semblaient stupides et inutiles. A la regarder ainsi, Sean la trouvait tellement froide qu'elle en devenait effrayante. Plus il l'écoutait, plus il était effrayé par ses propos. Comment avait-elle pu en arriver jusque là? Comment avait-elle pu en arriver à détester la vie et tout ce qu'il y a de bon en ce monde? Certes, il y avait de la noirceur, de la tristesse et de la douleur, mais tout n'était pas noir, et il y avait encore de bonnes choses, et elles méritaient que l'on souffre un minimum pour elles, pour pouvoir pleinement les savourées à leur juste valeur.
Les paroles de Kellicia l'avaient sidéré, il ne savait plus quoi lui répondre. Il resta silencieux jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole. A ce moment précis, il arrêta de baisser les bras comme il avait commence à le faire, et attrapa les mains de Kellicia, les serrant comme s'il cherchait à lui communiquer sa chaleur.

"Kellicia, ne dit pas une chose aussi stupide. Il n'est jamais trop tard, tout le monde peut changer un jour ou l'autre, il faut juste savoir comment faire, où et comment. Et ne dit pas qu'une personne morte de plus ne va rien changer, car la vérité est loin de tout ça. Si tout le monde se disait ça, il n'y aurait plus personne. Si un jeune homme de dix-sept ans ce dit ça, et qu'il se suicide, qui sais qui il aurait pu être? De Gaule? Einstein? Il ne faut pas avoir de pensées de se genre, car personne ne sais ce que nous réserve l'avenir. Qui sais, peut être aura-tu ton rôle à jouer dans l'histoire, et si ce n'est pas le cas, dans la vie de quelqu'un. La vie es composée de souffrances, mais ses souffrances aboutissent à un bonheur que l'on sait alors correctement savourer. Cette vision peut paraître sadique, mais la vie est hélas comme ça, et la fuir n'est pas une solution. Et si au lieu de te donner la mort tu agissais pour toi en restant en vie? Au lieu de te contenir, de ne vivre que pour les autres, si tu vivait pour toi? La vie n'est pas comme la mort, tout simplement parce que la mort ne peut être composée de joie et de bonheur, alors que la vie en est parcourue, il suffit de savoir où poser son regard. Reprendre goût à la vie est tout à fait possible, et te laisser portée le temps que tu retrouves des forces est une bonne solution. Tu n'est plus seule, alors laisses toi aider le temps que tu puisses enfin tenir debout. Je comprend que tu ne supporte plus d'être enfermée, mais crois-tu que la mort soit une liberté. Si tu ne supporte plus cet endroit, il est toujours possible d'organiser des sorties le temps d'une journée. Et puis, tu n'as plus qu'un an à tenir, ce n'est rien dans le fond. La liberté, ce n'est pas de mourir quand on veut, c'est d'être heureux quand on veut. A toi de savoir si tu désires être heureuse et épanouie autant que possible. Si la réponse est "oui", je suis prêt à faire de mon mieux, mais tu doit aussi peiner un peu, mais la différence entre le moment présent et le futur que je te propose est le fait que tu n'est plus seule à te battre."

Sans s'en rendre compte, il avait serré ses mains de plus en plus fort. Ce que lui disait Kellicia le touchait tellement qu'il ne pouvait se résoudre à y rester indifférent et à ne rien faire. Si c'était le cas, il s'en voudrait toute sa vie, et il était fort probable qu'il ne supporte pas le poids de la culpabilité. Dans ses yeux se lisait une inquiétude grandissante. Il ne supportait pas l'idée qu'elle pense à mettre fin à sa vie qui débutait à peine, et que malgré le fait qu'elle soit venue le voir pour chercher de l'aide, la dernière aide possible, il n'arrive pas à l'aidée, il n'arrive pas à lui faire remonter le courant jusqu'à la berge de vie la plus proche. S'il ne faisait rien, elle serait perdue, et pour toujours, pour tout le monde, même pour ceux qui ne la connaissent pas encore, même pour ceux qui l'appréciaient sans oser le lui dire, elle serait perdue à jamais. Cette idée sombre effleurait l'esprit de Sean, qui n'arrivait absolument pas à s'y faire, comme s'il s'agissait là d'une aberration, d'une erreur qui ne pouvait exister. Il ne voulait pas que Kellicia se laisse aller à ses morbides pensées et passe à l'acte, et il ferait de son mieux pour qu'elle vive enfin, et qu'elle cesse de survivre comme elle semblait l'avoir fait durant tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyVen 19 Mai - 20:31

Kellicia écoutta Sean, sans rien dire, sans oser l'imtérompre, sans vraiment prendre la peine d'avoir envie de réfléchir.
Puis, il lui prit la main. Elle ne fit rien pour le repousser ou pour l'en empécher.
Elle resta aussi imobile que silencieuse, aussi froide que triste.
Elle se sentait en train de sombrer et de s'éloigner de la réalitée, du monde et de la vie.
Kellicia se battait intérieurement pour avoir la force d'esseyer de se laisser dissuader.
Les paroles de Sean raisonnaient dans la piéce.
Elle sentait qu'il lui serrait la main progressivement. Elle posa son regard sur lui et lui accorda un sourir. Un sourir éphemére et triste, mais c'était déja une bonne chose.
Ses penssées obscures lui laissaient un peu de répit...
Les yeux perdue dans le vague, elle prit la parole, d'un ton lointain mais calme :


" C'est gentil...c'est gentil de vouloir m'aider. Mais ça ne sert plus à grand chose. Je sais que, je vais pouvoir bientôt sortir de là, étre face à une nouvelle vie...mais je n'ais plus la courage ni la force de suporter tout ça. Sean, pourquoi ne pas me laisser partir ? C'est une atitude de fuyard je sais. Je suis désolée...mais, rien ne pourra me faire changer d'avis. C'est surement passager. Tout le monde a eu des moments comme ça dans sa vie. Mais moi, je n'ais rien à perdre, alors rien ne peu me faire reculler. Je doute qu'aprés ces soufrances, il y aura le bonheur, mais je ne compte pas la dessus. C'est trop long.... J'en peux plus, je sature, je ne veux plus vivre. C'est pourtant simple ?...Je suis ceratine de faire une belle connerie en disant ça. Mais aprés tout, c'est ce que je sais faire de mieu ! J'esseye pourtant de me reprendre en main, d'esseyer de voir le bon coter des choses..mais peu étre que je perd courage trop facilement...ça fait tellement longtemps que j'endure des choses horrible en attendant que le joie vienne me rendre visite. Mais elle m'ignore et m'oublie. Alors, je me sens forcée de baisser les bras...méme si, c'est vrai, vous avez surement raison sur toute la ligne, et moi tord."

Elle baissa légérement la téte d'un aire distrait.
Kellicia se sentait ridicule, face à l'absurditée de ses propos. Peu étre la prendrait-on pour une folle ? A moins que ce ne soit le cas.
Elle ne savait pas, elle ne savait plus, elle ne voulait rien savoir dailleure.
Pourtant, l'idée de quitter la piéce et de laisser Sean alors qu'elle se dirigeait vers un balcon lui traverssa l'esprit.
Elle serra la main de Sean pour se s'empécher de divaguer.
Elle ne devait pas se le pairmettre.
Kellicia posa son regard sur Sean. Il avait l'air inquiet. Elle lui fit un sourir pour le rassurer. La mort, ce n'était pas si grave...
C'est tellement bien que personne n'en ai jamais revenu..
Revenir en haut Aller en bas
Sean Mc Guire
Psychologue
Sean Mc Guire


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/02/2006

Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. EmptyDim 21 Mai - 13:35

Sean voyait bien à son regard qu'elle était perdue dans ses pensées, que ses paroles étaient entendues, comprises, sans qu'elle ne s'en rende compte, trop absorbée par ses pensées morbides. Son regard était vide, lointain, et quand il n'était pas inexpressif, il était d'une tristesse à faire pleurer un rasta man. Elle lui souriait, comme pour le rassurer, mais son sourire était bien trop terne, trop pâle pour qu'il ai cet effet sur lui. Il écouta son long flot de paroles, sentant dans chaque mot le poids du désespoir, sentant dans son ton qu'elle se parlait autant à elle même qu'à lui. Il la sentait s'éloignée, petit à petit, mais encore bien trop rapidement pour lui, bien trop rapidement pour qu'il n'est le temps de la convaincre, du moins, c'est ce qu'il ressentait à cet instant précis. Il sentit une pression sur sa main. Elle s'accrochait, aussi bien physiquement que mentalement, et même si c'était là un point positif, le courant était bien trop fort pour qu'elle puisse le remonter, du moins, dans cet état de désespoir quasi-total, et, même avec son aide, elle ne pourrait pas s'en sortir si elle n'arrivait pas à combattre ses pensées qui l'amenaient à désespérée et à songer à la fin de toutes choses.

"Kellicia, ce que je fait, c'est ce que bien d'autres auraient dû faire avant moi, et ce que bien d'autres on probablement essayés de faire avant moi. Et il y a toujours une utilité à toute chose, même à l'aide que j'essaye de t'apporter, et ce, même si elle te semble dérisoire et inutile. Le courage et la force, tu as tout ça, au fond de toi, tapis à l'abri de ton désespoir, il faut juste le retrouver. Tu n'en a plus pour longtemps avant de partir d'ici, alors attend, attend que le temps fasse son oeuvre, et une fois dehors, vie, soit heureuse. Cet endroit n'est que passager pour tous les pensionnaires, et les plus patients sont récompensés par leur sortie, et la tienne est proche. Je ne te laisserais pas partir, car je me sentirais inhumain, un monstre sadique, car j'aurais pu t'aider, et que je n'aurais pas même levés le petit doigt. Je ne peux me résoudre à voir une vie si belle et si jeune s'effacer à cause d'un sentiment de mal être trop longtemps refoulé. Ce sentiment est en effet passager, mais pour cela, il faut juste se donner la peine de le combattre, et dans ce combat, tu n'es plus seule puisque tu es venue chercher de l'aide. Je te confirme, chacun a eu des moments similaires dans sa vie, mais beaucoup n'ont pas cédés sous la pression, même ceux qui, comme toi, pensaient qu'ils n'avaient rien à perdre. Et sais-tu pourquoi? Ils se sont simplement rendus comptes qu'ils avaient tout à perdre et rien à gagner: ils perdaient la vie, la joie et le bonheur, pour gagner un endroit d'où ils ne savaient rien. Ils se sont rendus comptes que la vie était bien plus agréable, car au moins, on savait tout ce qui pouvais nous y attendre, même si parfois on l'oublie, ont sait tout ce qui peut un jours ou l'autre nous arriver, ce qui n'est pas le cas de la mort. Je comprends que tu sois au bout du rouleau, mais il faut tenir, encore un peu. Maintenant que tu n'es plus seule, les choses iront plus vites, tu verras. Mais, si tu te rends compte de ce que tu dis, c'est que tout espoir n'est pas perdu. Tu dit que la chose que tu sais le peux faire, ce sont les conneries, et tu parle de faire la plus grosse connerie de ta vie. Mais, je suis persuadé que tu peut faire beaucoup de choses bien mieux que tu ne fait tes erreurs, et tu a un moyen de le prouver: reste en vie, profite de ta vie, et soir heureuse. Le bon côté des choses est une idée abstraite, mais si ça peut te rassurer, en voilà un point: tu n'es plus seule. Le bonheur n'a pas à te rendre visite, c'est à toi de te le créer en étant heureuse, le reste viendra avec, plus rapidement que tu ne l'aurais pesée. Personne, ni rien ne peut te forcer à baisser les bras, alors ne le fait pas, car au fond, tu n'as aucune raison de le faire. Et je n'ai ni totalement raison, ni totalement tord, tout comme toi. Je suis plus proche de la vérité pour quiconque positive un minimum que tu ne l'es, c'est là la seule chose que je peut te dire. Mais ne soit pas pour autant pessimiste en pensant avoir raison, car il faut tout de même rester objectif."

A son tour, il esquissa un faible sourire, peu certain que son monologue ai convaincu Kellicia. Elle lui avait glacée le dos quand il avait entendu ses paroles, et le ton qui les accompagnaient. Il sentait bien qu'elle était vraiment désespérée, qu'elle en faisait pas semblant, et c'est bien ce qui l'inquiétait, car elle était au bout du rouleau, et il avait du mal à se convaincre du fait que ses paroles arriveraient à la remettre sur ce qu'on pourrait appeler le droit chemin, mas qui n'était autre que le chemin de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée dans le bureau. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée dans le bureau.   Arrivée dans le bureau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée dans le bureau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrive devant le bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Red Pensionnat :: ¤Bureau du personnel¤ :: Cabinet du Psychologue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser