Rose Red Pensionnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Red Pensionnat

Rose Red est un pensionnat pour jeune délinquant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un livre comme elle les aime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chloé Senora
Pensionnaire
Chloé Senora


Nombre de messages : 44
Localisation : Dans un autre monde normalement...
Date d'inscription : 01/03/2006

Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime EmptyMer 1 Mar - 21:26

Chloé déambulait dans les corridors et passa devant une porte entr'ouverte. Elle remarqua les tas de livres qui étaient entassés dans des étagères et découvrit alors la bibliothèque. Elle décida d'y entrer, question de prendre un livre qui pourrait la distraire durant ses temps libres. En entrant, elle remarqua quelques personnes qui cherchaient ou lisaient des trucs, mais elle ne leur fit pas très attention. Elle marchait les yeux fixés devant elle vers une étagère quelconque où elle commença à chercher un livre en particulier.

Un de ses auteurs préférés était Patrick Sénécal, un Stephen King nouveau genre comme disaient les critiques. Elle adorait cet écrivain car il avait une manière bien à lui de raconter des choses très anormales, très étranges. Dernièrement, avant d'arriver ici, elle avait commencé à lire Aliss. C'était un livre qui racontait l'histoire d'une jeune fille de 18 ans qui quittait sa petite ville et qui allait vivre dans la métropole de Montréal pour refaire sa vie et la dirigée vers ce qu'elle voulait. Elle était tannée d'être la petite fille sage que ses parents croyaient être une élève modèle. Elle découvrit par contre, dans son nouveau quartier assez étrange, l'enfer de la drogue, de la prostitution et des choses du genre.

Chloé avait bien aimé le début, c'est pourquoi elle voulait le continuer. Elle chercha dans les rangées quand soudain, sa main se déposa sur celle de quelqu'un d'autre sans qu'elle ne s'y attende.


Dernière édition par le Mer 1 Mar - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Noki
Pensionnaire
Valentine Noki


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/02/2006

Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Re: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime EmptyMer 1 Mar - 21:43

c'etait la main imobile d'une jeune fille qui passait en revue les etageres de son regard puis elle vit un livre qui lui paressait interessant en haut de l'etagere elle prit un tabouret et l'atrapa ce livre s'appelait Aliss valentine n'en avait jamais entendut parler elle l'ouvrit et regarda la premiere page puis elle regarda la fille qui avait touchée sa main et dit
"bonjour je m'apelle valentin,e noki et toi ?"
puis elle vit que le regard de la jeune fille etait fiwe sur le livre quelle venait de prendre elle lui tendit et dit
" tu le veu ? vas y prend le je le lirai plus tard "
elle souria de nouveau a la jeune fille a coter d'elle et reprit sa main
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Senora
Pensionnaire
Chloé Senora


Nombre de messages : 44
Localisation : Dans un autre monde normalement...
Date d'inscription : 01/03/2006

Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Re: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime EmptyMer 1 Mar - 22:03

[ Ouf! Tu pourrais pas mettre des points parfois, juste pour faciliter la lecture? Embarassed ]

Chloé enleva rapidement sa main de celle de la jeune fille. Les deux adolescentes avaient choisi le même livre, ce qui n'était pas très commode. La jeune fille aux cheveux rouges le voulait à tout prix et c'est alors que la jeune fille, qui s'appelait Valentine, lui dit qu'elle pouvait le lire plus tard et qu'elle lui laissait.

- Ah.. Merci, c'est gentil. Au fait, moi c'est Chloé Senora.

Elle regarda avec plus ou moins d'attention son interlocutrice et se demanda ce qu'elle pouvait bien faire ici. Elle n'avait aucunement l'air d'une délinquante, alors Chloé décida de lui demander ce qu'elle avait fait pour être ici, et ce sans gêne.

- Dis-moi, pourquoi tou es ici, dans ce pensionnat? Tou m'as ploutot l'air d'oune fille sage...

Elle espérait que son accent n'empêcherait pas Valentine de comprendre ce qu'elle venait de lui dire. Les gens avaient parfois de la misère à bien comprendre et ils leur fallaient un peu de temps avant de s'habituer à sa façon de parler.


Dernière édition par le Mer 1 Mar - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Noki
Pensionnaire
Valentine Noki


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/02/2006

Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Re: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime EmptyMer 1 Mar - 22:09

"toi tu est italienne ?"
demanda val en souriant .la jeune fille en face d'elle n'avait pas l'air mechante se qui changeai de tous les autres penssionnaire et lorsqu'elle lui demanda pourquoi elle etait içi val raconte encore une fois son histoire.
" et bien mes parents se sont separés ma mere a commençer a prendre de l'extasy et a m'en donner alor maintenant je suis ii par ordre de mon pere pour que je puisse areter . et toi ? pourquoi tu est la ?"
elle regarda la jeune fille . elle la trouvais plutot mignone mais les cheveux rose n'etait pas la partie de la jeune fille qu'elle preferai elle sourit tout de meme et attendit la reponse.
[desole pour la ponctuation j'ecrit vite et je trouve jamais les points et les virgule alor j'en met pas lol]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Senora
Pensionnaire
Chloé Senora


Nombre de messages : 44
Localisation : Dans un autre monde normalement...
Date d'inscription : 01/03/2006

Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Re: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime EmptyMer 1 Mar - 22:25

[Oki, c'est correct!]

Chloé s'attendait inévitablement à cette question. Elle sourit machinalement car la plupart des gens qui la rencontraient lui demandaient cela.

- En fait, je le souis pas totalement. J'ai vécou en Italie pendant trois ans, alors c'est ça qui m'a donné cet accent. J'ai des origines britanniques, françaises, italiennes et portouguaises. Ça fait beaucoup, non?

Elle se mit à rire durant une fraction de seconde et redevint sérieuse. Elle écouta attentivement l'histoire de Valentine jusqu'au bout, ce qui lui rappelait un peu sa vie à elle, côté drogue. Lorsqu'elle eût terminé, la jeune fille demanda à Chloé qu'elle était la raison de son 'incarcération' ici.

- Un peu comme toi, question de drogue.. J'ai un énorme dossier joudiciaire d'adolescente révoltée et délinquante. Mes parents m'ont envoyés ici afin d'être certains qué je ne touche plous à la drogue et qué je redevienne la petite fille sage qu'ils croient avoir... Franchement! Quelle bande de cons! S'ils savaient ce qué j'pense d'eux, ils ne voudraient certainement pas me revoir!

La colère commença à monter en elle, mais ce n'était pas vraiment l'endroit idéal pour l'être, surtout qu'elle n'était pas seule. Elle regarda Valentine et dit, pour changer un peu de sujet:

- T'en as sour toi... de l'ecstasy j'veux dire...


Dernière édition par le Mer 1 Mar - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Noki
Pensionnaire
Valentine Noki


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/02/2006

Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Re: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime EmptyMer 1 Mar - 22:37

elle regarda la jeune fille avec son sourire legerement crispée et dit
"ben je crois pas qu'on ai le droit mais je prefere prendre mes precautions pourquoi tu prend de quoi toi ?"
elle sortit un petit sachet d'un poche de sa robe et le laissa discretement voir a la jeune fille avant de le ranger
"au faite je sais plus si je t'ai deja demandée c'est quoi ton prenom ?"
lorsqu'elle vit que la jeune fille commençait a s'enerver elle lui prit la main et la serra dans la sienne (pas fort)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Senora
Pensionnaire
Chloé Senora


Nombre de messages : 44
Localisation : Dans un autre monde normalement...
Date d'inscription : 01/03/2006

Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Re: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime EmptyMer 1 Mar - 22:48

Chloé soupira, elle qui aurait voulu faire un peu d'ecsta étant donné qu'elle n'en avait pas pris depuis une semaine. La sensation lui manquait, tout comme ses amis qu'elle ne verrait plus pendant un bon bout de temps, sauf si elle leur donnait rendez-vous par un moyen qu'elle essaierait de trouver. Elle regarda Valentine, peut-être le savait-elle?

- Pratiquemment tout, sauf l'héroïne. Jamais je toucherai à ça. Les drogues par intraveineuse, non merci!

Elle observa le sachet avec beaucoup d'attention, les yeux gros, puis la jeune fille le remit dans sa poche.

* Aaah! C'que ça ferait du bien... juste une petite... *

Elle répondit vaguement à la question qu'elle venait de se faire poser:

- Chloé...

Elle sortit de ses rêveries quand elle sentit le contact de la main de Valentine sur la sienne. Par réflexe, elle l'enleva subitement. Elle n'aimait pas vraiment quand les autres la touchaient, surtout des gens qu'elle ne connaissait pas. Elle regarda étrangement Valentine et lui dit, sur un ton plutôt froid:

- Eh! Mais qu'est-ce qué tou fais là?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Noki
Pensionnaire
Valentine Noki


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/02/2006

Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Re: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime EmptyMer 1 Mar - 22:57

*j'ai encore fais une gaf mais bon sang *
"euh et bien euh je voulai t'en proposer un peu enfin comme tu veut"
dit elle d'une petite voix en rougissant c'etait la seule excuse qu'elle avait pu trouver pour cacher le fait qu'elle etait atirée par toute les filles qui passait elle ressortit alor legerement le sacs et sortit un cachet d'exta et le posa delicatement dans la main de la jeune fille comme si c'etait quelque chose de tres precieux
"tu sais si un jour tu galere de trop j'en ai toujours sur moi passe me voir!"
reprit elle avec le sourire en lachant la main de la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Senora
Pensionnaire
Chloé Senora


Nombre de messages : 44
Localisation : Dans un autre monde normalement...
Date d'inscription : 01/03/2006

Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Re: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime EmptyMer 1 Mar - 23:17

Chloé se calma alors en voyant la jeune fille sortir le sachet de tout à l'heure. Elle venait de lui donner une pilule 'magique', ce qui redonna le sourire aux lèvres de l'adolescente de 16 ans.

- Merci... Et désolée pour ma réaction, je déteste quand les gens qué je ne connais pas me touchent.

Et comme leurs mains étaient l'une dans l'autre, elle la lui serra avec conviction et ajouta:

- D'acc, je viendrai te voir quand j'en aurai besoin!

Une idée lui vint alors en tête. Elle ne connaissait personne ici et la jeune fille devant elle, même si elles avaient sûrement quelques années d'écart, semblait plutôt sympathique.

- Tou as quelque chose de prévu ce soir? On pourrait sortir, faire un trouc toutes les deux, qu'est-ce qué tou en penses?

Même si elle paraissait froide et solitaire, Chloé aimait avoir de la compagnie. Et puis, si elle restait toute seule tout le long de son séjour ici, elle allait devenir folle alors autant commencer à se faire des amies dès l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine Noki
Pensionnaire
Valentine Noki


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/02/2006

Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Re: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime EmptyMer 1 Mar - 23:24

"moi euh ben non je croi pas mais tu voudrai qu'ont fasse quoi"
val avait retrouvée le sourire on lui proposait un rendez vous certe pas en amoureux mais avec une fille c'etait deja sa .elle fut aussi tres heureuse quand chloe serra sa main dans la sienne mais ne compris pas trop pourquoi un tel changement de comportement elle se contenta donc de sourire
"et puis tu sais j'en au toujours alor des que tu vas pas bien vien me voir je serai ravie de m'occupée de toi "
elle sourit de nouveau a la pensée de s'occupée de la belle chloe en etat de manque
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Senora
Pensionnaire
Chloé Senora


Nombre de messages : 44
Localisation : Dans un autre monde normalement...
Date d'inscription : 01/03/2006

Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Re: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime EmptyJeu 2 Mar - 0:50

Chloé fut contente que Valentine accepte son invitation, si on pouvait appeler cela de la sorte. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elles pourraient faire, mais répondit quand même à la question de la blondinette.

- Eh bien, on pourrait sortir, prendre un peu d'air et euh... je sais pas moi... Foumer un peu! Tou connais quélqu'un qui pourrait nous fournir? J'ai rien avec moi...

* Et en plus, je n'ai plus de cigarette! Quel monde! *

En repensant à cela, elle soupira, mais de façon si subtile que Valentine ne pouvait le remarquer. Elle prit finalement le livre qu'elle était venue chercher et demanda:

- Au fait, on doit avertir queéqu'un de nos emprunts comme dans toutes les bibliothèques j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Lyria Séléna
Pensionnaire
Lyria Séléna


Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Dans votre âme, pour vous la pourrir au plus vite...
Date d'inscription : 31/08/2005

Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Re: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime EmptyJeu 2 Mar - 11:10

[HJ DE LYRIA: Mademoiselle Valentine ^^ Est ce qu'i lserait possible que tu améliore ta ponsctuation s'il te plait ? Par exemple mets des majuscules en débuts de phrase, et surtout des points ! C'est vrai que cela ne facilite pas la lecture ^^ Voila Merci de ta compréhension, Bon jeu ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre comme elle les aime Empty
MessageSujet: Re: Un livre comme elle les aime   Un livre comme elle les aime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre comme elle les aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si quelqu'un aime ..?
» Faye Valentine, Elle...
» Qu'y as-t-il de mieux qu'un livre ?
» Comme c'est plate!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Red Pensionnat :: ¤Le reste des salles et lieu¤ :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser