Rose Red Pensionnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Red Pensionnat

Rose Red est un pensionnat pour jeune délinquant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Havre de calme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Havre de calme Empty
MessageSujet: Havre de calme   Havre de calme EmptyDim 6 Nov - 14:34

Stéphane entra silencieusement dans la pièce, avec une Esther pantelante à ses côtés.

Contrairement à la dernière salle qu'ils avaient visités, la bilbiothèque était plutot grande et ordonnée, et il y régnait un calme presque sacré, accentué par le fait que cette salle n'était que rarement fréquentée par les élèvs-prisonniers de cet endroit.

Il trouva une chaise à peu près protégée des regards, s'y assis, pris un livre et fit semblant de s'y interresser intensément en attendant que la jeune fille arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Havre de calme Empty
MessageSujet: Re: Havre de calme   Havre de calme EmptyDim 6 Nov - 17:41

Esther arriva quelques instants après. Elle se mit assise en face de Stephane et abaissa le livre que tenait celui ci afin de pouvoir le regarder.

"C'était très...distrayant..."

Elle regarda tout autour d'elle. Dans son ancien établissement, il y avait beaucoup moins de livres. La jeune Anglaise aprèciait le calme de cet endroit et surtout, qui viendrait chercher les coupables de cette farce enfantine dans un endroit tel qu'une bibliotheque.

"C'est vide ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Havre de calme Empty
MessageSujet: Re: Havre de calme   Havre de calme EmptyLun 7 Nov - 21:41

[Désolé je n'avais vraiment pas d'idée de titre Sad ]

"C'est ca qu'est bien" répondit le garçon sans quitter son bouquin des yeux "ici, on est tranquille, mais le désavantage, c'est qu'il est plus facile de nous écouter." conclut-il.

"Et puis, comme le jardin, ca peut être agréable, même si on aime pas lire." observa-t-il en posant son livre et en s'affalant un peu plus sur sa chaise.

Malheureusement pour ledit jardin, la fenetre montrait que la pluie semblait s'enteter à pourrir la journée et à tout détremper en vue de pourrir aussi la soirée.

"On fait quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Havre de calme Empty
MessageSujet: Re: Havre de calme   Havre de calme EmptyLun 7 Nov - 21:46

[il est très bien ce titre ! Laughing]

Esther haussa les épaules tout en jetant un regard sur le lieu. Certes, il était très calme mais ils semblaient etre seuls dans cette bibliotheque.

"J'en sais rien...Tu veut faire quoi ?"

La jeune fille s'étira et croisa ses bras derrière sa nuque. Elle se balança sur sa chaise sans quitter Stephane des yeux.

"C'est peut etre plus simple de nous ecouter mais il y a pas grand monde ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Havre de calme Empty
MessageSujet: Re: Havre de calme   Havre de calme EmptyLun 7 Nov - 21:57

[Bah si tu l'aimes bien, on le garde Wink ]

Stéphane resta un moment sans parler. La salle calme ne portait que le bruit de la pluie s'acharnant contre les vitres avec violence.

Je ne sais pas. C'est toi qui visite, c'est toi qui choisit!" se défaussa-t-il.

*Et nous revoila au point de depart...*

Il contempla la grande fenêtre crépitante de pluie, n'attendant pas vraiment de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Havre de calme Empty
MessageSujet: Re: Havre de calme   Havre de calme EmptyLun 7 Nov - 22:22

De toute façon, Esther ne repondit pas et se leva pour se diriger vers une étagere qui tronait près de la chaise où était assis Stephane. Elle revint quelques minutes plus tard avec un livre dans les mains. Elle se laissa tomber sur sa chaise et posa son bouquin sur sa table.

"C'est facile de dire ça ! Je ne sais pas ce qu'il y a voir ici...C'est toi qui connait le pensionnat pas moi !"

La jeune fille se debarrassait de la charge de decider ce qu'ils devaient faire de la meme maniere que son camarade. Elle le regardait tout en souriant legerement.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Havre de calme Empty
MessageSujet: Re: Havre de calme   Havre de calme EmptyLun 7 Nov - 22:51

"On est bien avancés maintenant." répondit-il, un peu acide, le regard toujours tourné vers la fenêtre.

Il ne savait plus quoi faire et il n'était pas sur qu'il y ait vraiment quelque chose à faire; ce ne serait pas la première journée qu'il passerait assis en attendant que ca se passe.

Mais il n'était pas vraiment sur que l'anglaise le laisse tranquille, et il n'était pas vraiment sur d'être correct avec elle en agissant ainsi.

Enfin bon, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Havre de calme Empty
MessageSujet: Re: Havre de calme   Havre de calme EmptyLun 7 Nov - 23:44

La jeune fille haussa les épaules et ouvrit son livre. Celui ci se revela etre d'un tel ennui qu'elle le referma d'un geste rageur et alla le reposer, a sa place, sur l'étagere. Elle revint et se mit assise sur le planche en face de Stephane.

"Ca depend ce que tu aimes faire...On peut partir a la recherche des cuisines en esperant y trouver quelque chose a manger ou alors on peut toujours rester dans cette bibliotheque a regarder la pluie tomber..."

Elle regarda son camarade, attendant sa reponse. La jeune fille n'aimait pas rester inactive et elle ne comptait pas passer sa journée dans ce cimetière de livre a regarder la pluie tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Havre de calme Empty
MessageSujet: Re: Havre de calme   Havre de calme EmptySam 12 Nov - 17:32

"Madamoiselle a faim?" nota-t-il, moqueur "je sais pas ou sont les cuisines, mais y'a toujours la cantine. Si Madamoiselle le veux, bien entendu."

Agréable journée que c'était, en somme. D'abord la pluie qui s'annoncait incroyable, ensuite cette charmante anglaise à qui il avait proposé de faire vister les lieux, par ennui, et qui en fin de compte se révelait assez contrariate quand elle le voulait. Enfin bon, ca, il l'avait cherché: on a pas idée de se proposer guide pour une journée et de finir esclave de ce qu'elle voulait voir. Comme d'habitude il tiendrait sa promesse -marque de qualité chez u mercenaire, et, devenue rarissime, n'en était que plus cherchée- mais il ne referrait pas la même erreur dexu fois.

Stéphane se leva, voyant bien qu' Esther ne supportait pas de rester asisse à rien faire d'autre qu'attendre. Même si le lieu choisi comptait parmi les plus calmes du batiment.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Havre de calme Empty
MessageSujet: Re: Havre de calme   Havre de calme EmptySam 12 Nov - 17:56

Esther se leva a la suite de Stephane et le regarda en froncant les sourcils puis se levres dessinerent un grand sourire.

"Oui, je veut bien aller a la cantine, de toute façon, je crians qu'il n'y ai rien de mieux a faire !"

Son regard se posa sur la fenetre continuelement martelée par la pluie. Maudis temps en somme mais bon cette journée ne s'averait pas etre plus passionante que la pluie. Enfin, elle s'amusait bien en compagnie de Stephane. La jeune fille enfonca ses mains dans ses poches et reposa son regard sur son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Havre de calme Empty
MessageSujet: Re: Havre de calme   Havre de calme EmptySam 12 Nov - 18:10

"Viens, j'te montre ou c'est" annonca-t-il d'une voix neutre.

Il se mit à marcher lentement, puis s'arrêta en sentant le regard de la jeune fille, se retourna, et lui fit signe de le suivre.

Il resta silencieux, et seul le bruit des pleurs du ciel tombant sur la vitre résonnait dans la salle déserte. La bibliothèque derrière lui ressemblait à un mausolée sombre, triste et silencieux. Foutue journée...

[Je crée un post dans la cantine.].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Havre de calme Empty
MessageSujet: Re: Havre de calme   Havre de calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Havre de calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lieu calme ... Vraiment?
» Kellicia....perdue ,mais reste calme..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Red Pensionnat :: ¤Le reste des salles et lieu¤ :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser