Rose Red Pensionnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Red Pensionnat

Rose Red est un pensionnat pour jeune délinquant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stéphane joue au guide.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Stéphane joue au guide. Empty
MessageSujet: Stéphane joue au guide.   Stéphane joue au guide. EmptySam 5 Nov - 16:44

Après une courte marche dans les couloirs, Stéphane trouva la pièce et ouvrit la grande porte réticente pour entrer dans la 'salle au ahut-parleur', interdite aux élèves.

Comme il s'y attendait, la pièce était décevante: c'etait une petite salle étroite et sombre, au milieu de laquelle tronait un micro ridicule sur une table souillée de poussière mais vierge de vandalisme.

"Voila. C'est ça." annonca-t-il inutilement.

Il entra, et alluma la lumière avant de se retourner, curieux, vers la jeune fille qui le suivait pour observer ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Stéphane joue au guide. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane joue au guide.   Stéphane joue au guide. EmptySam 5 Nov - 16:50

Esther entra a la suite de Stephane et eut un haussement de sourcils en decouvrant la pièce. Petite, sombre et sale...Voila ce qui decrivait au mieu cette pièce. Elle s'avanca vers la table et passa son doigt dessus laissant une trainée dans la poussière.

"C'est moche et sale ! Je n'ai jamais vu autant de poussière !"

Elle s'appuya contre la table rouillée qui grinça sous le poids de la jeune Anglaise.

"Franchement, ils ont pas besoin d'interdire l'accès de cette salle, elle est dénuée de tout interet quel qu'il soit...Je suis sure que le micro ne marche meme plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Stéphane joue au guide. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane joue au guide.   Stéphane joue au guide. EmptySam 5 Nov - 17:01

"Effectivement. " acquiesca le jeune homme; "je ne suis pas vraiment sur que cette salle soit encore utilisée, ou alors ca fait longtemps qu'on ne la nettoie pas."

Il regarda le sol autour de lui, et voyant qu'il n'était pas vraiment possible de s'asseoir ici sans se colorer le pantalon en gris, il resta debout.

Puis, poussé par une idée tordue, il se retourna et ferma la porte, en prenant soin à ce qu'elle puisse s'ouvrir facilement en grand, au cas ou ils devraient fuir plus tot que prévu.

"Mais je ne sais pas si le micro marche" annonca-t-il sur un ton malicieux: "et si on essayait?"
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Stéphane joue au guide. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane joue au guide.   Stéphane joue au guide. EmptySam 5 Nov - 17:15

Esther repondit a son sourire malicieux par un signe de tete puis de dirigea vers le micro, sur lequelle elle souffla pour le débarrasser de toute la poussière accumulée durant sa longue inactivité.

"Bon...Ca s'allume comment..."

Elle chercha un petit moment avant de trouver un petit bouton noir sur lequel elle appuya et un affreux bruit sourd se fit entendre, Esther l'éteignit aussitot de peur que le bruit lui perce les tympans.

"Oui..Oui je crois que ça marche..."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Stéphane joue au guide. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane joue au guide.   Stéphane joue au guide. EmptySam 5 Nov - 17:23

Stéphane réfléchit quelques instants, puis s'approcha du micro, puis l' alluma et fit disparaitre le bruit sourd qu'il émettait en tapant dessus.

Puis il annonca d'une voix claire et impérieuse, en imittant avec quelque succès l'intonation de voix d'un des quelques professeurs qu'il avait pu entendre:

"L'élève qui a amené la pluie et détrempé le jardin du pensionnat est prié de se rendre aussitôt dans le bureau de la directrice. Il sera puni à la hauteur se sa faute plus que grave!"

Au échos qu'on pouvait entendre dans les couloirs, il semblerait que l'entreprise ait fonctionnée.

Puis, ricanant silencieusement, il éteignit brusquement le micro, et se dirigea vers la porte, et dit:

"Je crois que personne ne vient! Tu peux jouer à ton tour avec le micro, mais faudra faire vite avant qu'on pion ne se ramène!"
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Stéphane joue au guide. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane joue au guide.   Stéphane joue au guide. EmptySam 5 Nov - 17:30

Esther retint un eclat de rire. Qu'est-ce que les pensionnaires pouvaient etre betes, croire a une blague aussi enfantine bien qu'elle soit très drole. Mais comme on dit, les plaisenteries les plus courte sont les meilleures. Elle se mit assise sur la table rouillée et fixa Stephane.

"Non c'est bon...Ils marchent assez pour en rajouter une couche !"

Elle eut un sourire moqueur.

"Qu'est-ce qu'ils peuvent etre stupide..."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Stéphane joue au guide. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane joue au guide.   Stéphane joue au guide. EmptySam 5 Nov - 17:33

"Je crois que personne ne viendra, surtout: personne ne connait la danse de la pluie. Ils sont pas cons à ce point.
Mais si jamais les pions traînent deux ou tois satanistes suspects jusque chez la dirlo, je pense que je vais mourir de rire!"

Il ouvrit la porte dan un long grincement.

"Par contre, si on veux pas se faire choper pour avoir les deux heures due colles pour notre crime d'un très haut niveau, je pense qu'on devrais partir. Non?"
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Stéphane joue au guide. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane joue au guide.   Stéphane joue au guide. EmptySam 5 Nov - 17:38

Esther descendit de la table et rejoignit Stephane près de la porte.

"Ouai, je crois que tu as raison ! Deux heures de colle pour une malheureuse blague ca me ferait bien chier ! Bon et maintenant on fait quoi ?"

La jeune fille eut un petit sourire. Finalement, elle s'amusait plus qu'elle ne l'aurait imaginer. Faire des conneries en tout genre, elle adorait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Stéphane joue au guide. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane joue au guide.   Stéphane joue au guide. EmptySam 5 Nov - 17:51

"Je ne sais pas mais ... je pense qu'on ferait meiux de partir. Maintenant!" dit-il d'un ton mi-paniqué, mi-impérieux, comme s'ils étaient à deux doigts de se faire choper...

"Faut partir quelque part... on va à la biblio!" annonca-t-il à tout hasard; "viiite, viens!"

Toute son intonation trahissait une panique soudaine, et lorsqu'il se retourna, le regard semblable à celui d'une bête chassé, il vit qu'Esther semblait être intriguée par son comportement étrange et inquiète de ce soudain revirement.

Il se mit à pouffer de rire, voyant qu'il était posssible,avec un peu de mise en scène, d'inquiéter la jeune fille qui semblait eternellement souriante et toujours sure d'elle.

Puis il ouvrit la porte en grand et marcha d'un pas rapide mais en gardant le soin de ne pas donner l'impression de fuir ou d'être inquiété: le faire serait la mailleure facon de se faire remarquer, et agir normalement offrait la mailleure des couvertures possibles.

Il se dirigea vers la bilbiothèque sans se soucier de savoir si Esther le suiviait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Stéphane joue au guide. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane joue au guide.   Stéphane joue au guide. EmptySam 5 Nov - 19:55

Esther suivit Stephane. Elle marchait plutot vite d'autant plus qu'elle avait aucune idée d'où se trouvait la bibliotheque. La jeune fille marchait lentement, les mains enfoncées dans les poches comme d'habitude. Finalement, après avoir slalomer entre le flot d'élèves et de pions qui cherchaient frenetiquement les coupables, Esther rattrapa le jeune homme.

"Dit tu pourrais m'attendre..."

Lui balanca discretement l'Anglaise sur un ton de fausse reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Stéphane joue au guide. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane joue au guide.   Stéphane joue au guide. EmptyDim 6 Nov - 13:52

"Alors gamine, on peut pas marcher vite? On se fatigue?" se moqua Stéphane; "ca te fera du bien de marcher un peu!"

Il ne réduisit pas son allure, et continua à la mener à travers les méandres des couloirs du bâtiment honni.

"On est bientot arrivé, petite, tu vas pouvoir souffler!" lanca-t-il, joyeux.

[Je vais créer un post dans la biblio.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphane joue au guide. Empty
MessageSujet: Re: Stéphane joue au guide.   Stéphane joue au guide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane joue au guide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Stephane et Phil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Red Pensionnat :: ¤Les salles¤ :: Haut Parleur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser