Rose Red Pensionnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Red Pensionnat

Rose Red est un pensionnat pour jeune délinquant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chambre de Stephane et Phil

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 3:56

[Suite du sujet dans le jardin]

Stephane conduisit Phil au seul endroit qu'il connaissait vraiment, le dortoir des garcons; il n'avait pas eu le temps de voir autre chose, puisqu'il venait d'arriver, lui aussi.

Il s'arreta devant la porte de sa chambre, et vit que Phil l'avait suivi, alors qu'il ne s'y attendait qu'a moitie, de par le caractere eteint du jeune homme et du fait qu'ils s'etaient connus en s'echangeant des coups. Son seul but etant d'echapper a la prof d'anglais, et par la meme a ses cours, il se retrouva un peu au depourvu, et finit par annoncer, en ouvrant la porte:

"Voila, c'est ma chambre ici. Y'en a surement d'autres de libres, mais tu peut dormir ici si tu veut."
Revenir en haut Aller en bas
Phil Yly
Invité




Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 4:10

Phil entra dans la chambre que lui presentait le jeune homme.

-"Merci, c'est sympa."

Il choisi le lit du coin, et jeta ses affaires dessus. Bien, il avait reussi a regler un probleme. Il ne savait toujours pas s'il devait aller voir la directrice, quand il devrait aller en cours, quel etait le reglement. A vrai dire, peu importait. Il se retourna vers Stephane.

"Merci, repetta-t-il. Est ce que tu sais ou je dois aller ?"

Phil se rendait compte que son comportement devait paraitre quelque peu bizarre, et legerement austere, mais il ne cherchait pas a se faire des amis. Pour l'instant, il cherchait juste a savoir ou il devait se rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 4:19

Stephane etait entre a la suite de Phil, et, s'arrogeant une commode pres de son lit, entreprit de ranger ses affaires restees affalees sur son lit depuis qu'il etait venu ici avec Ania.

Il ne s'occupait pas de l'autre garcon, lui tournant le dos, jusqu'a ce qu'il lui pose une question, a laquelle Stephane eut du mal a repondre.

"Bin euh... Pour les cours j'en ai aucune idee, et avec tout le retard sur le programme scolaire que je doit avoir, c'est un peu inutile que j'y aille de toutes facons. Apparrement, le foutoir administratif, on le regle sans toi, donc je crois pas qu'il y ait besoin de voir quelqu'un ou un truc du genre. Mais j'en suis pas sur. Et en fait je m'en fout."

Toujours un peu gene -il n'avait parle a personne depuis tres longtemps avant d'arriver ici, et etait toujours bien en peine de trouver quoi dire- il passa un regard circulaire sur la piece, ayant fini de ranger ses affaires, mis a part les quelques dernieres choses dans son sac qu'il tenait a cacher.

"Cette piece est un peu sobre" commenta-t-il, "on pourrait peut etre essayer de faire un effort de decoration. Et puis apres tout, moi je m'en fout un peu, donc c'est comme tu veut".
Revenir en haut Aller en bas
Phil Yly
Invité




Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 4:38

Phil s'etait contente de hocher la tete quand le jeune homme lui avait repondu. Puis il se laissa tomber sur son lit, et observa Stephane ranger ses affaires. Lui ne comptait pas le faire tout de suite. De toutes facons, il avait le temps, non ? Il ne repartirait pas tout de suite...

Quand son "collocataire" lui demanda s'il voulait decorer la chambre, Phil ne sut pas quoi repondre.

-"euhm... Je ne sais pas trop... Je pense que nous devrons nous meme nettoyer la chambre, non ? A moins que ton style ne soit "decharge"... "

Il avait dit cela sans provocation aucune. C'etait juste son avis.

-"Juste pour etre sur, ton nom est bien Stephane ? C 'est ce que j'avais entendu..."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 4:44

Voyant qu'il s'engageait dans une discussion avec le garcon eteint, Stephane s'assit en tailleur sur le sol, et se mit a lui repondre.

"Mon style, c'est pas trop decharge, mais j'ai jamais eu a m'occuper du nettoyage d'une salle!" affirma t'il d'un ton quelque peu aggressif, se doutant que son interlocuteur n'y reagirait meme pas.

"Et mon nom, c'est bien Stephane. Le tien, c'est Phil, je l'ai entendu chez les flics, quand on s'est fait choper. D'ailleurs, pourquoi les keufs t'on embarque?"
Revenir en haut Aller en bas
Phil Yly
Invité




Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 4:57

Phil calla son dos contre le mur. A la reponse de Stephane, il avait comprit qu'il ferais sans doute le menage tout seul, mais peu importait. Il reflechissait a la reponse qu'il donnerait au jeune homme.

-" Je faisais partie d'une bande. J'etait violent. Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 5:03

S'attendant a la question, Stephane repondit rapidement, les yeux tournes vers la fenetre qui donnait vue sur le jardin alors que l'apres midi touchait a sa fin.

"Moi, j'ai passe ma vie dehors dans les rues. J'etais tout seul, et je passais mon temps a taper les gens. Je me suis meme fait une petite reputation!
Enfin bref, tout ca c'est fini; au revoir belle vie de dehors, bonjour prison."

*Et je me retrouve a parler. C'est peu etre pas une mauvaise consequence, apres tout..*
Revenir en haut Aller en bas
Phil Yly
Invité




Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 5:17

Phil ne dit rien, pensant a la reponse du garcon. Il ne se sentait pas particulierement enferme, ici. Apres tout, ici, il ne rencontrerait pas ceux qu'il connaissait avant, ceux qui connaissaient Fylliam.

-"La rue peut etre une prison sans murs..." murmura-t-il, les yeux dans le vide, sans s'adresser a personne en particulier.

Puis son regard se re figea sur Stephane. Il pensait toujours a sa soeur.

-" Tu as de la famille, en dehors ? Qui viendrais te rendre visite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 5:27

Le peu de jardin qu'on pouvait voir par la fenetre fourmillait d'eleves, aux noms inconnus, et qui ne seront jamais connus du jeune homme pensif. Meme ce lieu etait une prison somme toute, ce que les barrieres rappelaient cruellement en projetant leur ombre qui s'allongeait avec le lent declin du soleil, comme pour attraper les eleves dehors et les laisser pourrir ici.

Stephane se fit surprendre dans ses reveries par la question de Phil, et repondit avec haine sans meme s'apercevoir que sa reponse n'etait pas totalement coherente et comprehensible.

"Ouais, j'ai de la famille. Enfin, je sais plus ce qu'ils sont devenus, mais j'espere ne jamais les revoir. Je les hais. C'est eux qui m'ont fait vivre, et qui m'ont enferme, moi le monstre repoussant, quand j'etais gamin, et j'ai pu leur echapper pour retomber ici! Je les hais!"


Dernière édition par le Sam 9 Juil - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Yly
Invité




Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 5:41

Phil ne s'attendait pas a une reponse aussi violente de la part du jeune homme. Ce n'etait certainement pas par provocation qu'il avait pose sa question. En tout cas, quelque chose semblait hanter ce jeune homme.

*Je ne suis pas psy...* pensa-t-il en retenant un soupir qui aurait put irriter Stephane.
Il ne chercherait pas a creuser cette partie de la personnalite de son interlocuteur. Il avait certainement assez avec ses problemes, et ne tennait pas particulierement a questionner Stephane sur ce qui le derangeait.

Il tourna a son tour la tete vers la fenetre, et plongea son regard dans le ciel qui s'assombrissait.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 6:44

Stephane continua de regarder dehors, tout a la rage que lui inspirait sa famille, et ne remarqua pas que Phil ne parlait plus. Cette conversation a ete tres longue par rapport a ce qu'il avait vecu ces dernieres annees, et le pensionnat le forcait effectivement a parler aux autres plutot qu'a frapper le premier inconnu assez fou pour s'approcher de lui.
Peut etre changeait-il simplement, fatigue d'une vie de dissimulation et de violence, marquee par sa malediction...

Puis il s'apercut que la chambre etait redevenue silencieuse, et que Phil non plus n'accrochait plus tellement a la conversation. Seul le sujet de la famille avait declenche en lui un quelconque interet, a en juger par la facon dont il avait fixe Stephane.

"Heum... Et toi, tu as de la famille?" tenta-t-il un peu timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Yly
Invité




Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 6:57

En entendant cette question, Phil tourna lentement la tete pour se remettre face a Stephane. Puis il se mit a sourir, d'un sourire triste.

-"Mes parents sont morts quand j'etais petit.Et j'avais une soeur jumelle, aussi..."

Il ne savait pas s'il devait, s'il voulait en dire plus. Il continuait de fixer son interlocuteur. Et puis, finalement, apres un moment de silence, il se decida. Apres tout, Stephane n'irait pas raconter sa vie a tout le monde, et meme s'il le faisait, plus rien ne le touchait vraiment...

-"Tu sais, juste avant de se faire ramasser par la police... Je fuyais l'ambulance qui emmenait Fylliam. Elle etait tout ce qui me restait, et moi je l'ai laissee mourir..."

Il n'avait pas arreter de fixer Stephane. Il ne s'attendait pas specialement a ce qu'il reponde.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 7:07

Stephane, les yeux dans le vague, mit un temps a repondre; peut etre cherchait-il une reponse, peut etre pensait-il a sa situation.

"Donc maintenant, il ne te reste plus rien" constata-t-il d'une voix songeuse, comme s'il se parlait a lui-meme; " moi aussi j'ai plus rien. J'ai jamais rien eu en fait. Tout le monde a peur de moi, et moi aussi... Et je suis devenu aggressif parce que j'ai jamais eu personne... et c'est totalement normal en fait... C'est joli comme nom Fylliam."

*C'est a cause de sa mort qu'il est devenu si renferme? Il se lamente sur la mort de sa soeur et ne fait plus rien pour avancer... En fait il est mort avec elle, en quelque sorte, puisqu'il ne veut plus vivre...*

La fenetre allait bientot ne plus donner assez de lumiere pour eclairer la salle, mais nul ne s'en souciait, et il fallait bien une heure pour que la chambre devienne crepusculaire.
Stephane s'allongea sur son lit, silencieux, et marqua un temps.

"Somme toute on se ressemble un peu...on est deux paumes au passe pourri... qui se retrouvent enfermes ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Phil Yly
Invité




Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 7:22

Phil ne repondit rien. Il laissa aller son regard dans la piece, puis se fixa encore une fois sur le ciel. Ici, il paraissait different. Stephane avait raison, ils etaient enfermes. Jusqu'a quand ? On ne lui avait rien dit a ce sujet.

Il se mit a penser a ses amies. Ollyvya, Ezery. Il ne savait pas s'il pouvait vraiment les appeler "amies"; elles restaient avec lui pour etre avec Fylliam, en fait. Mais peu importait, il pensait tout de meme en tant qu'amies, a ce moment.

"Je suis stupide..." pensa-t-il tout haut. Il aurait put rester avec elles. Peut-etre, meme, il aurait dut. Mais maintenant, c'etait trop tard. Alors il devait oublier. Plus rien n'avait d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 7:32

"On est tous stupides. Regarde-nous! On regrette un passe qu'on ne peut pas changer, et on reste a rien faire alors qu'on devrait avancer, depasser tout ca, plutot que de desesperer devant ses problemes et ses erreurs."

Dans la rue, si on regrettait le passe, on ne restait pas longtemps. Stephane avait vecu trop longtemps a se soucier du present, trouver a manger, trouver ou dormir, trouver a boire. La vie qu'il avait menee l'avait empeche de ressasser ce qu'il avait fait, et l'avait force a penser a ce qu'il ferait, ce qui avait modele son caractere en consequence.

Et ici, il se retrouvait allonge sur un lit propre, sans se soucier de se nourrir ou de trouver un endroit pour dormir, sans autre probleme immediat que se demander si la biere etait permise ici, et son passe lui revenait, toutes ses erreurs et ses idioties revenaient a son esprit, et pour la premiere fois depuis des annees, il se surprit a penser a ce qu'il aurait du faire, ce qu'il a rate, et a reflechir sur sa vie maudite. Cette journee avait introduit l'un des plus grands changements de sa vie, plus encore que le jour ou il avait fugue, et ou il s'etait retrouve a vivre dehors.

"Euhm... Si tu ne veut plus qu'on discute, si je gene, tu dis hein..."
Revenir en haut Aller en bas
Phil Yly
Invité




Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 7:55

Phil ne fit pas attention a la derniere remarque de Stephane, mais repondit a la premiere.

-"Je suis entierement fautif dans la mort de ma soeur. Tu voudrais que je fasse comme si de rien n'etait ? Comme si sa mort n'etait plus si importante ? Tu as raison, je ne pourrais jamais revenir en arriere pour la sauver. Mais jamais je n'oublirais que c'est de ma faute..."

Il avait dit cela sans hausser la voix, presque trop calme, le regard vide, sans expressions. Apres un long silence, il reprit:

-"Enfin, je ne dit pas que je desaprouve totalement ta facon de penser... Si toi tu arrive a avancer, tant mieux. Mais jamais elle ne s'apliquera a moi."

Cette fois, il attendait que Stephane dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 8:03

Stephane s'assit sur le lit en un mouvement souple et puissant. Il regarda Phil pendant qu'il parlait, Phil qui semblait toujours detache de la conversation, comme si il ne s'y interressait pas, comme si plus rien ne pouvait l'atteindre.

Il lui repondit une unique phrase:

"Tu crois vraiment qu'elle t'en aurait voulu, que tu vives sans elle?"

S'ensuivit un silence, la question restant en suspens.
Dehors, les nuages bloquaient en partie les rayons du soleil, et la chambre fut momentanement decoree de taches d'ombre mouvantes, tandis que l'astre se couchait lentement, trop lentement pour que la nuit s'annonce, trop lentement meme pour que l'on puisse dire que le soir apparait, mais suffisament pour que la chambre blanche paraisse grise et terne.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Yly
Invité




Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 8:19

Phil ne repondit pas a la question. Il s'allongea sur son lit, et regarda sans les voir les ombres qui s'allongeaient sur le plafond. Tout d'un coup, il ne voulait plus penser a rien. Il etait fatigue. Il venait juste d'arriver. Demain il visiterait le pensionnat, mais pour ce soir il avait deja fait assez.

Bien qu'il parraisse indifferent a tout, il etait reconnaissant envers Stephane. Au moins, il n'etait pas completement paume, il savait ou dormir. Et leur discution lui avait prouve que son compagnon de chambre n'etait pas qu'un pauvre type.

Il sentit le sommeil le gagner. Il ne fit rien pour l'empecher d'arriver, et s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil EmptySam 9 Juil - 8:31

Stephane continua de regarder Phil, pendant que la chambre s'obscurcissait a cause des nuages cachant le soleil, seule source de lumiere. Ils resterent tout deux silencieux, chacun perdu dans ses pensees, ou juste fatigue de leur journee.

Phil finit par s'endormir, sans bruit, sans troubler le silence qui regnait dans cette salle. Stephane se retrouva seul, assit sur son lit, devant son compagnon de chambre qui ne lui serait jamais une menace - et pour la premiere fois, il se sentit en securite.

Il resta assis, sans bouger, pendant plusieurs minutes ou plusieurs heures, sans rien regarder, pendant que les ombres dansaient dans la piece grisatre.
Puis soudainement, il se leva, ferma les volets et plongea la chambre dans le noir.

Et il partit, laissant Phil seul avec ses reves ou ses cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de Stephane et Phil Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Stephane et Phil   Chambre de Stephane et Phil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Stephane et Phil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phil Ylywans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Red Pensionnat :: ¤Les Archives¤ :: Archives du RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser