Rose Red Pensionnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Red Pensionnat

Rose Red est un pensionnat pour jeune délinquant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Promenade...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Promenade...   Promenade... EmptyLun 5 Sep - 22:17

La porte qui mène au Jardin s'ouvre...Laissant passer un jeune homme...Jean noir...T-shirt noir...à manches courtes...Gourmette à la main droite...qui est pour une fois...sans son gantelet de métal...Que le jeune homme s'était confectionné...Mais toujours la main gauche...avec son gant rouge pourpre...les mains dans les poches...Quentin se promène un peu...L'air lui fait du bien...et permet d'oublier l'odeur putrifiante de ce Pensionnat...Il respira normalement...voulant ressentir la sensation de l'air propre circuler dans ses poumons...Il marcha...longtemps...seul...la solitude...son allié de toujours...continue d'être à ses cotés...PLus il marchait...plus il contemplait les fleurs...les différentes sortent qui se trouvent...dans ce jardin...Quelques pas plus loin...il s'adosse à un arbre...ou la fraicheur de l'écorse lui fait du bien...par un temps ardent...d'un mois d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Migantas
Pensionnaire
Julia Migantas


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2005

Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMar 6 Sep - 20:26

Julia sortit dehors, pour essayer de trouver une impression de liberté... C'était mieux que de rester enfermée entre quatre murs... Mais elle savait bien qu'il n'y avait pas de sortie là non plus, le jardin était quand meme fermé par des grillages.... Une sensation de liberté qu'elle ne retrouverait surement jamais.

"Pourquoi on m'a envoyé ici, alors qu'on sait que je n'ai aucune chance d'en sortir ?"

Julia parlait à voix haute pendant qu'elle marchait etre les plantes, ne voyant personne. Mais à ce moment là, elle vit un garçon appuyé contre un arbre.

*Ok, il doit croire que je parle toute seule...*

Celui ci l'ayant surement entendu parler, et comme elle était devant lui sans y avoir fait attention, elle n'allait pas partir en l'ignorant... Enfin si, bien sur qu'elle pouvait, mais elle n'en avait pas vraiment envie..

Elle tourna ses yeux d'une couleur violette vers le jeune homme, et dit :


"Salut..."
Revenir en haut Aller en bas
http://people-popular.jeun.fr
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMar 6 Sep - 21:54

Quentin réouvrit ses yeux...mutilcolor on peut dire...Maron...Jaune...Vert...et Gris....Cette dernier couleur prennait plus de place que les autres...lui offrant un regard plus...mystic...Déplacant un peu ses jambes...Quentin sortit de sa bouche...

Q:" Salut à toi aussi..."

Il respira un coup....la tête un peu penché...sur le coté...et vers l'avant...lui offrant le regard noir et froid de ses habituelles manies...il déplaca ses mains derrière son dos...et la regarda...son bustier était très joli...et il aimait ce qui était beau...Les yeux de l'inconnu qui se présentait à elle étaient rempli...d'un il ne sais quoi...mais assez...intéressant pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Migantas
Pensionnaire
Julia Migantas


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2005

Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMar 6 Sep - 22:10

Julia regarda les yeux du garçon, elle aimait leur couleur qui donnait une impression étrange... Elle aurait préféré avoir des yeux comme ça, plutot que ses yeux violets qui faisait que les gens fixaient souvent ses yeux. La plupart des gens pensaient que c'était des lentilles, mais pourtant ce n'était pas le cas.

Elle remarqua que le garçon avait un regard noir, alors Julia lui accorda le meme regard...

Elle ne quitta pas le regard du garçon et continua :


"Je suppose que je dois te déranger..."

En clair sa question voulait plutot dire "je peux rester ?" mais Julia n'était pas vraiment du genre à poser ce genre de question... Comme si c'était trop... direct...
Revenir en haut Aller en bas
http://people-popular.jeun.fr
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMar 6 Sep - 22:19

Mmmmh....C'était la première fois...qu'on le fixait de la même manière que lui...celà...Le dérangea sur le coup...mais bon...Quentin remit ses bras croisés...et dis...

Q:" Non...Tu ne me déranges pas..."

Il remit sa tête droite...dévoilant son visage à découvert...montrant les mutiples..."cicatrice" de son passé...des marques...des traits...gravé en lui...à jamais...il la regarda de haut...sans prendre vraiment un aire hautain...mais comme si...pour savoir où elle ira...si elle continuerait...ou elle arrêtrait...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Migantas
Pensionnaire
Julia Migantas


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2005

Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 15:35

Julia dessina un sourire sur ses lèvres à la réponse de Quentin, et s'assit en face de lui, les jambes croisées.

Elle remarqua les cicatrices sur le visage du jeune homme, celui ci n'avait pas non plus semblé avoir une vie facile... Julia, elle, pensait souvent à son passé, mais elle ne le regrettait pas... A première vue, elle ne pensait pas faire l'impression d'être dans un pensionnat... Ou si, mais moins que d'autres.

Elle se dit qu'elle devait essayer de lancer la conversation, pour voir ce que ça va donner...


"Alors... ça fait combien de temps que tu es ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://people-popular.jeun.fr
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 16:01

Q:" Cela fait peu de temps...2, 3 jours je pense...et toi?"

Quentin fixa son interlocutrice...Elle avait un jolie sourire qu'il ne pouvait nier...Il s'assit à son tour sur le sol...l'herbe fraichement coupé...le dos contre l'arbre...l'ombre sous des feuilles sous les deux personnes...Quentin cligna lentement les yeux...L'air frais commenca à se lever...rafraichissant les deux pensionnaires...Une des jambes de Quentin était pliée au sol et l'aute pliée en hauteur...pouvant dissimuler son visage...et les traces de son passé...Un sujet assez...douleureux si abordé il doit l'être...Quentin passa sa main dans ses cheveux...qui retombaient après devant lui...cachant la couleur de ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Migantas
Pensionnaire
Julia Migantas


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2005

Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 16:47

"Moi ça fait quelques mois maintenant..."

*Mais j'ai l'impression que ça fait des années.*

Julia remarqua que le jeune homme cachait son visage, il ne devait pas vouloir montrer ses cicatrices... Alors elle détourna les yeux de son visage, tandis que celui ci cachait aussi ses yeux...

*J'espère que je ne l'ai pas trop dévisagé...*

Elle décida alors de ne pas parler des marques sur le visage du jeune homme. Elle plaça une mèche de cheveux derrière son oreille, elle ne cachant pas son visage... Les traces du passé de Julia n'étaient pas physiques...

Elle releva les yeux vers le jeune homme et demanda :


"Au fait, comment tu t'appelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://people-popular.jeun.fr
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 17:07

Q:" Quentin...Et toi?"

Quentin remarqua son détournement du regard de l'inconnu face au sien...Il se douta que la cause était lui même en faite plutôt son visage...il déposa sa main sur sa face...deux cicatrices...deux sur sa joue...deux coups de couteau...de la par de sa soeur...Il ferma ses yeux...et les réouvrit violement...Il tourna les yeux vers la droite puis vers la gauche...comme si...il était géné...de se rappeller...Ses souvenirs...Il se remit en place et regarda fixement mais doucement son interlocutrice...et lui dit...

Q:" Ne sois pas géné...cela ne me...dérange pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Julia Migantas
Pensionnaire
Julia Migantas


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2005

Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 17:15

*Quentin... c'est un beau prénom.*

"Julia... Mais tu peux m'appeller 'Lia, si tu veux."

En vérité elle avait du mal à répondre au prénom "Julia"... Parce que Julia, c'était celle qu'elle était avant... Maintenant, c'était tout simplement 'Lia.

Julia regarda Quentin, puis à sa phrase elle fit un sourire... Qui était vrai, contrairement à veux qu'elle avait l'habitude de faire.


"J'ai pensé que tu ne voulais pas être "dévisagé" comme ça..."
Revenir en haut Aller en bas
http://people-popular.jeun.fr
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 17:23

Q:" Julia...'Lia...J'aurai pensé que c'était Jul' ....Comme quoi je me trompe..."

Il laissa un sourire amical sortir...ce qui était encore une fois rare pour lui...Les sourires...Il en a vu tellement...Des rieurs, des moqueurs, des francs comme des hypocrites...Enfin...

Q:" Tu sais...quand tu te promènes dans la rue...Beaucoup de personne te dévisage...Sur plein de critères...moi On me dévisage pour ca...c'est chian...au début puis à un moment donné...il faut faire abstraction de l'environement...pour oublier..."

*oui....oublier....TOUT LE MONDE*
Revenir en haut Aller en bas
Julia Migantas
Pensionnaire
Julia Migantas


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2005

Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 17:51

"Ok... Tu peux m'appeller même Jul' si tu veux, tant que c'est pas Julia"

Elle écouta Quentin parler puis répondit :

"En ce qui me concerne quand on me dévisage, c'est plus pour mon physique... Et en ce moment j'en avais assez des remarques des mecs par rapport à ça..."

Julia voulait d'abord parler de son physique avantageant, elle ne s'était jamais trouvée belle, ayant une basse idée d'elle meme. Mais elle savait que déjà pas mal de garçons l'avait complimenté à ce sujet...
Ensuite, elle voulait aussi parler de la couleur étrange de ses cheveux, mais aussi de ses yeux. On lui parlait souvent de ça... Si c'était remarqué gentillement, ça ne la dérangeait pas vraiment... Mais certains lui en parlait comme si elle était une extra-terrestre... Il est vrai que c'est plutot quelque chose d'étrange, Julia ne savait pas d'où venaient leur couleur, mais elle ne s'était pas vraiment posé de question. Elle était ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://people-popular.jeun.fr
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 19:02

Q: Si tu préfère que je t'appelle 'Lia tu me le dis...cela à peu d'importance pour moi..."

L'ombre de l'arbre se fesait deplus en plus sombre...et lui par la même occasion...rendant son regard noir...et montrant ses yeux plus clair...Comme un félin dans la nuit....ca donnait un style...il ne pouvait le nier...mais bon...la chaleur arriva comme une bourasque de vent...Son corps devenait ardent...brulant comme de la braise...il ne supportait pas cela...Alors Quentin enleva s veste...et la posa sur l'herbe...il déboutonna les poignet de sa chemise et les réajusta vers ses coudes...

Q:" Les remarques...Sur toi...Mmmh...Vois le comme tu le veux...Moi c'était plus le monstre de foire...toi la jolie fille...le juste milieu n'existe pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Julia Migantas
Pensionnaire
Julia Migantas


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2005

Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 20:11

Julia sentit la chaleur qui arrivait... Elle n'aimait pas beaucoup la chaleur, ayant toujours préféré le froid. A londres, elle adorait la pluie et n'hésitait pas à sortir sous la pluie battante, sans etre couverte... Quite à être malade après.... De toute façon au squatt elle avait eu le temps de s'endurcir de ce coté là...

"Le monstre de foire..."

Julia resta un instant à réfléchir, puis leva la tête et regarda Quentin :

"Personnellement, je trouve que tu n'as rien d'un monstre de foire."

En réalité, Quentin lui rappellait beaucoup son frère. La seule personne qu'elle avait vraiment aimé... C'était lui qui l'avait aidé à grandir et s'épanouir quand elle était gosse, ses parents étant... disons... trop "indignes".... Ils ne s'étaient jamais interessés à leur fille...
Elle repensait à tout ce qu'il s'était passé dans son passé, et devint tout à coup mélancolique... Comme si tout n'aurait pas du se passer comme ça, comme si elle n'aurait pas du devenir ainsi... Et venir dans ce pensionnat...

Julia respira un bon coup puis essaya de ranger tout ça dans un coin de sa tête, même si elle savait que ça ressortirait à un moment ou à un autre... Elle se reconcentra sur le moment présent, et regarda Quentin en espérant qu'il n'ait pas remarqué son moment de "mélancolie"...
Revenir en haut Aller en bas
http://people-popular.jeun.fr
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 20:25

Quentin ouvra les yeux violement....Et regarda Julia...Il fut géné...et commencea à rougir un coup...Il détourna les yeus pour regarder l'herbe verte...Ce fut...la première fois qu'on lui disait cela...D'habitude, c'était plus des moqueries face à son visage...les deux cicatrices d'une crise...d'un moment...un soir...d'orage...sa vue se troubla...puis redevena normal...il la regarda encore et dit...

Q:" heu...M....Merci Beaucoup..."

Après ses dires Quentin la regarda...calmement...se disant qu'il n'avait rien à craindre d'elle...a priori...les dédoublements de personnalités sont vites arrivé...qu'il en connaissait un rayon en entier...Il fronca les surcils...et dit

Q:" Ca va?"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Migantas
Pensionnaire
Julia Migantas


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2005

Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 20:47

Julia leva les yeux vers Quentin et fit un sourire alors qu'il lui demandait si ça allait... Julia n'avait pas envie de raconter pourquoi elle allait mal... Ou en fait si, elle aimerait pouvoir en parler à quelqu'un... Ca lui ferait beaucoup de bien de se confier...

*Il ne faut pas qu'il s'inquiète pour moi... Sinon ça risque d'arriver, souvent.*

"Oui, y a pas de problèmes... Je pensais juste à... quelque chose."

Elle étendit ses jambes en disant :

"Et de rien pour ce que je t'ai dit... C'est sincère..."
Revenir en haut Aller en bas
http://people-popular.jeun.fr
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 21:02

Q:" Mmmmh..."

Quentin fut...surpris de cette réponse...Mais bon...il regarda toujours Julia...et lui dis...

Q:" Si tu as un soucis...tu peux m'en parler..."

Je ferma mes yeux...cette phrase...tant de fois l'ai-je dite...Tant de fois il a su la vie des autes...tant de fois...il a connu le monde....mais...On ne lui avait jamais demandé...ou dit cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Migantas
Pensionnaire
Julia Migantas


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2005

Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 21:10

Julia fixa Quentin et lui répondit :

"Merci... C'est la premiere fois que l'on me dit ça..."

Elle baissa les yeux et continua :

"Mais... Je ne crois pas que je suis prête à en parler maintenant..."

Puis elle releva la tête vers lui, ses longs cheveux tombant en cascade sur ses épaules.

"Et si toi tu as un problème, ou si tu veux juste te confier... N'oublie pas que je suis là aussi...."
Revenir en haut Aller en bas
http://people-popular.jeun.fr
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 21:19

Q:" D'accord...pas de problème..."

Il rabaissa sa tête et regarda sa main...puis...entendant ses dires suivant...Quentin la releva violement...

Q:" Heu...non...Non....!"

*elle lit dans mes pensées ou quoi*

Q:" Non...Je ne suis pas du genre à se confier...mais plus à garder tout pour moi..."

Il détourna sons regard...puis...serra le spoings...des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Migantas
Pensionnaire
Julia Migantas


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2005

Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 21:38

Julia fut étonnée de la réaction de Quentin, elle ne s'était pas attendue à ça....

"Ok excuse moi jvoulais pas te mettre dans cet état... Mais..."

Elle regardait Quentin qui lui, avait détourné son regard...

"Ca peut toujours faire du bien de se confier... Tu fais ce que tu veux, je respecte parfaitement ton choix... je veux simplement que tu saches que je suis là si tu as besoin de parler. C'est tout."

Julia avait une voix calme et posée. D'habitude, elle parlait avec une voix plutot froide et sèche, mais en parlant à Quentin sa voix s'était adoucie.
Revenir en haut Aller en bas
http://people-popular.jeun.fr
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 21:58

Q:" Je...te remercie de ce que tu viens de dire...mais non...désolé..."

Quentin ne pouvait se permettre d'exposer sa vie...son passé...qu'il voulait tant oublier...Il s'était confier une fois...et le lendemain...ce fut un jour assez pénible dans sa vie...un raquette qui avait mal tourner...pour Quentin...enfin...c'était lui qui se fesait raquetter...mais après...son bras s'en souvient encore...la douleur omniprésente aussi

Q:" Merci quand même..."

Quentin baissa la tête...de peur...de honte...de se rappeller...surement...le passé est quelque chose de terrible...et toujours gravé dans le coeur des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Migantas
Pensionnaire
Julia Migantas


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2005

Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 22:09

"C'est rien, c'est toi qui décide..."

*J'espere seulement qu'il apprécie que je lui ai proposé... Enfin, sinon, tant pis...*

Julia se leva et commença à marche un peu, tout en restant près de Quentin. Elle avait besoin de se dégourdir les jambes. Elle non plus ne voulait pas parler de son passé, elle aurait aimé l'oublier, mais elle savait que c'était impossible. Son histoire c'était quand même elle. On pouvait décider d'oublier la réalité... Mais pas le passé....

Finalement elle se rassit, cette fois ci à côté de Quentin pour profiter de l'ombre qui s'était réduite.

Après la réaction de Quentin, elle ne savait plus vraiment quoi lui dire. Elle aimerait trouver un sujet, mais elle avait peur qu'il ne veule pas parler de lui... Ou que un sujet le ramènerai à son passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://people-popular.jeun.fr
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyMer 7 Sep - 22:40

Quentin fut assez...tendu...Sa respiration accéléra un peu...puis après quelques secondes...repris son calme...Il passa vite fait sa main sur son visage...et dis...

Q:" Tu es ici pourquoi en faite?"

*j'espère ne pas être trop indiscret...*

Quentin regarda le soleil...malgrès les rayons puissant qui l'aveugla...Puis il regarda sa main...Il sortie son gante de métal...et le mit à sa main droite...comme à son habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Migantas
Pensionnaire
Julia Migantas


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/07/2005

Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyJeu 8 Sep - 7:53

Julia sentait que l'atmosphère se tendait... Elle fut contente de voir que Quentin reprenait la parole... Elle réfléchit un moment puis répondit :

"J'suis ici parce que le juge s'est imaginé qu'on pouvait faire quelque chose pour moi, et que je n'étais pas obligé d'aller de suite en prison.."

Elle regarda le gant en metal de Quentin, elle se demandait pourquoi il l'avait mais ne posa pas de question et reprit ses paroles :

"D'un coté, j'ai de la chance -ou de la malchance, ça dépend comment on voit les choses. Mais je pense que j'aurai préféré être avec mes amis... Même jusqu'en prison."

*Je suis toujours là à me demander pourquoi le juge a pensé que moi seule avait une chance de m'en sortir...*

"Et toi, pourquoi tu es là, en gros ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://people-popular.jeun.fr
Quentin
Invité




Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... EmptyJeu 8 Sep - 17:55

Quentin posa sa main sous son menton...puis dit...

Q:" Celon la version...Officiel...se serait pour que je vive dans un meilleur atmosphère...Pour que je vive dans un milieu sain...d'esprit...Mais..."

Quentin referma ses yeux...et reprit son dialogue...

Q:" Officieusement, ce serait parce que j'ai changé de comportement...et fut expulser de 2 établissements scolaires..."

*oui...j'avais pété un cable...dû à ma famille...*

Quentin remarqua que Julia avait vu son gant...Il souria...et dit...

Q:" N'es pas peur...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade... Empty
MessageSujet: Re: Promenade...   Promenade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Red Pensionnat :: ¤Les Archives¤ :: Archives du RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser