Rose Red Pensionnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Red Pensionnat

Rose Red est un pensionnat pour jeune délinquant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prof paumé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil Heyrond
Professeur d'Anglais et de Théâtre
Phil Heyrond


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2006

Prof paumé... Empty
MessageSujet: Prof paumé...   Prof paumé... EmptyDim 27 Aoû - 19:14

Les couloirs étaient grands et vastes... plus qu'il n'y avait pensé. il avait réussi à se perdre une demi-heure dans les couloirs, cherchant son chemin dans le labyrinthe et les dédales de couloirs: il avait finni par trouver le bureau du directeur tout seul.
Il avait l'air légèrement plus révéillé que dans le hall, bien que toujours endormi - d'un air un peu las, il frappa à la porte. n'attendant même pas qu'on lui dise d'entrer, il ouvrit la porte et s'engoufra dans la salle, posant son sac à l'entrée.
L'air légèrement embrumé, il tira une des chaises fce au biureau et s'assit. Il mit un petit momen avant de se rendre compte à quel point il avait été malpoli. Tant pis. Il regarda le sous directeur.


"Bonjour."

Il avait un ton morne et ennuyé, légèrement teinté d'inintérêt et de fatigue.Il n'avait pasmangé, pas bu plus qu'une bière, pas pu lire shakespeare tranquillement, pas pu bien commencer sa journée. Et il s'en foutait pas mal du sous-derche.

"Je suis le nouveau prof d'anglais et de théatre."

Clair, direct, toujours aussi morne et désinteressé. Il avait vraiment envie simplement de dormir et de faire cet entretien plus tard - mais cet entretien lui dirait où était sa chambre. Il devait donc souffrir un petit moment.

"Où est ma chambre, quand commencent les cours?"

Clair et direct. Il prit une bière dans son sac pas loin, et, se rasseyant, il ouvrit la bouteille.Il but la moitié, laissant l'autre pour plus tard. Le sous dirlo aurait pu lui expliquer tout ça dans son offre, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Sullivan
Sous Directeur
Ryan Sullivan


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/01/2006

Prof paumé... Empty
MessageSujet: Re: Prof paumé...   Prof paumé... EmptyJeu 31 Aoû - 11:22

C’était donc le sourire aux lèvres, la clope à la bouche, les cheveux en bataille, et l’impression d’avoir fait quelque chose de bien que le jeune sous directeur s’affairait dans son bureau… Il était plus que ravi d’avoir forcée Rine à affronter sa haine des professeurs mais craignait qu’au vu du caractère de la future maman, cela ne se passe mal. Un léger soupir s’enfuit de ses lèvres tandis qu’il levait les yeux vers le plafond, si beau plafond qu’il se plaisait à admirer si souvent !

Le bruit de poings que l’on cognait contre le bois de la porte le sortit de sa contemplation tandis que sans même y avoir été invité, un homme faisait son entrée avant de s’assoire. Arquant légèrement un sourcil, le cv du futur prof encore dans les mains, il compara la photo au visage mal réveillé qui lui faisait face. Pas de doute possible, un sourire mi amusé, mi ironique aux bords des lèvres, il lâcha simplement :

« Ravi de constater que vous avez autant de politesse que nos chers bambins… Bonjour Mr Heyrond.»

Emplie de son habituelle nonchalance assurée, Ryan se rassit correctement dans son fauteuil, ôtant de ce fait les pieds de son bureau en reposant le morceau de papier imprimé. Avec ses cheveux noirs ébène en bataille et son regard gris vif et malicieux, le jeune sous directeur ressemblait plus à l’un des élèves qu’à une personne aussi haut gradé dans la hiérarchie scolaire.

Plissant les yeux, il regarda par la porte restée entrouverte, s’attendant à voir la silhouette de la jeune déléguée censée accompagnée l’homme qui se tenait devant lui. Un sourire aux bords des lèvres, Ryan tira longuement sur sa cigarette avant d’énoncer clairement :

« Ca s’est mal passé n’est ce pas ? Je m’en serais douté. Au moins vous avez à présent une idée du type d’élève que vous aller devoir affronter, et vous vous en doutez sûrement mais ça ne sera pas facile ! »

Ce n’était pas pour rabaisser les pensionnaires qu’il disait ça puisque lui-même avait été l’un d’entre eux, mais il savait pertinemment que dans leur colère aveugle contre le reste du monde ou leur désespoir, ils avaient juste besoin d’être compris avant tout. Mais à la fois, ils ne se laissaient pas approcher et ainsi la tâche n’était pas aisée, mais le jeune brun ne perdait pas espoir. Il voulait croire qu’il était possible de les tirer de là…

Entendant l’ultime question du nouveau professeur, Ryan laissa un très léger rire s’échapper de ses lèvres, décidemment…

« Ma présence vous importune-t-elle autant que les élèves ? »
Revenir en haut Aller en bas
Phil Heyrond
Professeur d'Anglais et de Théâtre
Phil Heyrond


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2006

Prof paumé... Empty
MessageSujet: Re: Prof paumé...   Prof paumé... EmptyJeu 31 Aoû - 12:02

"Pour dire vrai, je suis debout depuis cinq heures du mat', j'ai du affronter une élève complètement tarée et j'ai pas encore reéussi à bien me réveiller. Alors tout ce qui m'ionteresse en ce moment c'est avoir un bon lit pour dormir."

Il avait réussi à ne pas monter d'un ton au fur et à mesue que sa tirade avançait: c'était déjà un exploit. Le sous-directeur vennait en plus de le démoraliser inutilement, et il avait du mal à voir pourquoi il n'avait pas à se mettre en colère contre lui.
Il but l'autre moitié de la bière, cul-sec, sans quitter le directeur des yeux. Il devait bien se douter que le 'Mr. Heyrond' n'était ps un prof tout à fait ordinnaire. Il devait bien se douter aussi, qu'après s'être levé à cinq heures, la plupart des gens n'avaient qu'une envie: se rendormir rapidement... Rien de plus.
Et il s'en fichait pas mal de savoir s'il était poli ou non - il supposait que non - vu que de toute façon, il devait être l'un des seuls profs à avoir accepté d'entrer dans l'école - il disposait d'un moyen de pression assez important. Il pouvait se permettre d'être impoli.


"Bon, répondez à mes questions à rapidement, s'il vous plait."

Il avait accentué le 's'il vous plait' de façon à ce qu'il sonne particulièrment ironnique. Il n'y avait aucune raison de s'énerver contrele sous-dirlo. Mais il avait le droit de se montrer insupportable. Pourtant, il devait faire attention: un faux pas et il pouvait être viré.
Chose dont il n'avait vraiment aucune envie. Il ne tennait vraiment pas à se faire renvoyer le premier jour de son boulot: sur le CV, ça faisait tache. Alors autant éviter, s'il pouvait. Il vennait de se rendre compte, qu'en fait, il n'était pas si intouchable que ça, et qui si il y avait aussi peu de profs, il devait y avoir des raisons...


(je manque un peu d'idées...)
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Sullivan
Sous Directeur
Ryan Sullivan


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/01/2006

Prof paumé... Empty
MessageSujet: Re: Prof paumé...   Prof paumé... EmptySam 2 Sep - 20:38

Un sourire ironique vint se peindre sur les lèvres du sous-directeur car il n’en avait peut-être pas conscience mais chaque mot de sa petite tirade permettait à ce diplômer en fac de psy de cerner un peu mieux le nouveau professeur. Cependant un mot, un simple mot lui déplut… Tarée… A ce simple mot, l’expression du visage de Ryan, qui pourtant était quelqu’un de très gentil changea radicalement et devint grave.

Rine était une peste et elle avait tendance à dépasser les limites, comme toute les élèves de ce pensionnat d’ailleurs, mais elle n’était pas pour autant tarée. Ryan détestait le manque de pédagogie dont veniat de faire preuve monsieur Heyrond. Et il l’avait tellement entendu ses propres professeurs le juger avec autant de dureté et d’intolérance dans sa jeunesse qu’il ne pouvait tolérer qu’on fasse de même au cœur de l’établissement qu’on avait placé entre ses mains.

Et c’est sur cette penser qu’il posa son regard perçant sur l’homme qui se tenait en face de lui, et sans que la moindre hésitation ne se lise dans ses yeux, il répliqua simplement :

« Incomprise, pas tarée. Comme presque tout les gosses qui se sont retrouvés ici. Ils n’ont pas trouvés leur place dans la société et ont parfois quelque problème pour gérer leur passé, mais ne les sous-estimez pas de cette manière et détrompez vous sur un point, ils sont loin d’être taré et pourrait même faire preuve de plus de bon sens que nous.

Une dernière chose avant de laisser ce mot au placard et le mettre sur le compte de votre état de fatigue aigue, si vous ne les respectez pas, n’attend pas d’eux qu’ils en fassent de même. »


Il se garda bien de rajoutez que même s’il les respectaient, tous ne lui rendraient pas l’appareille, cela aurait dévalorisé son petit conseil. Mais qu’importait, c’était peut-être utopiste, mais Ryan voulait croire qu’il y avait encore une chance pour tout ces jeunes, et il s’était promis depuis bien longtemps déjà de tout faire pour qu’ils s’en sortent. Parce qu’il avait, lui cette chance, il voulait la donner aux autres.

Il le regarda finir sa bière sans rien dire, ne pouvant s’empêcher de penser qu’il avait une sacré descente et espérant qu’il ferait preuve d’assez de professionnalisme pour ne pas se cuiter durant ses heures de cours. Il aurait pu lui en faire la remarque mais le jeune texan préférait faire confiance à son nouveau professeur plutôt que de lui assigner une nouvelle critique.

*Après tout, ce qu’il fait en dehors des heures de cours ne regarde que lui. *

Il soupira lorsque Phil Heyrond le rappela à l’ordre, il avait espéré pouvoir discuter un peu plus avec lui, histoire de se faire une idée du personnage mais visiblement ce n’était pas réciproque. Tant pis, après tout, il saurait bien assez vite s’il avait assez de cran pour assumer son post dans ce pensionnat.

Farfouillant dans la tonne de papiers dérangés qui trônait sur son bureau, il trouva enfin, les horaires du nouveau professeur d’anglais et de théâtre. Se saisissant d’un crayon, il posa devant Monsieur Heyrond son nouvel emploie du temps et désigna de la pointe du stylo les endroit dont il parlait.

« En rouge ce sont vos cours de Théâtre, en Noir, ceux d’Anglais. Libre a vous de combiner vos deux matières pendant certaines heures. Ici, c’est le numéro de la salle que vous devez rejoindre. Ah vous ne connaissez pas bien les lieux je pense, attendez je dois avoir un plan par la… »

Et il lui tendit une autre feuille, assez froissée cependant pour avoir rencontrer auparavant les pieds du jeune homme posés sur le bureau.

« Vous commencez dès lundi, oui ce lundi qui arrive. Les appartements du personnel se trouvent non loin des dortoirs des élèves, et vous y occuper la chambre… 32, c’est écrit juste ici. Voici les clés… Une dernière chose, et je vous laisserai quitter mon bureau pour retrouver les bras de Morphée.

Vous vous doutez sans doute que le nombre de forte tête et proche de la totalité des pensionnaires, et beaucoup d’entre eux ne viennent en cours que lorsque ça les chante. Ils risquent toute fois de vous tester lors de votre premier cours, pour connaître vos limites, ne cédez pas à leur provocation même si c’est tentant. Enfin, je ne vais pas non plus vous apprendre votre métier..

Bien vous avez d’autres questions sur le fonctionnement de cet établissement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Phil Heyrond
Professeur d'Anglais et de Théâtre
Phil Heyrond


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2006

Prof paumé... Empty
MessageSujet: Re: Prof paumé...   Prof paumé... EmptyLun 4 Sep - 9:44

Sa voix était assez basse, voire grave, et il semblait chuchoter bien qu'il était parfaitement audible. Il digérait lentement les mots que le sous directeur lui avait lancé. In comprise? Bon, il ferait avec. Il prit machinalement la paperasse qui lui était tendue.
Il écouta la suite du discours, faisant bien attention à avoir l'air un peu plus poli cette fois: il ne pouvait pas se permettre de se faire virer directement. Il devait d'abord toucher le salaire, sinon, il aurait perdu pour rien son temps ici.


"Oui, j'ai une seule question. Mais pas sur l'etablissement."

Il n'était absolument pas in touchable. Il devait faire preuve de plus de vigilance si il ne voulait pas se faire virer. Et il se demandait pourquoi on l'avat gardé, lui, Heyrond, avec un CV déjà assez catastrophique: c'était sa seule question. Pourquoi lui?

"Pourquoi moi? Pourquoi m'avoir pris, moi, alors que tous les directeurs que j'ai croisé s'accordent à dire que je suis bomminnable? Vous aviez vraiment besoin d'un prof, autant que ça? Pourquoi moi?"

Il fallait qu'il sache. S'il allait se faire virer bientôt, il fallait qu'il sache - ne serait-ce que pour pouvoir rajouter ça et impressionner les prochains pecquennots qui l'embaucheraient.
Derrière sa question s'empressait une multitude d'autres - une multitude qu'il ne pouvait pas poser avantqu'on aie répondu à sa première question. et pourant, il restai calme, neutre, sans s'embrouiller ni rougir. Il ne devait pas, dans son propre interêt.


*Mais qu'est-ce qui lui est passé dans la tête pour m'embaucher?*

Il se demandait bien si le directeur n'était pas légèrement fou sur les bords: d'abord, il nommait Rine au poste de déléguée, ensuite il embauchait Heyrond comme prof... En effet, quelque chose vait du le traumatisé à un haut point.

[Toujours aussi court! pleure ]
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Sullivan
Sous Directeur
Ryan Sullivan


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/01/2006

Prof paumé... Empty
MessageSujet: Re: Prof paumé...   Prof paumé... EmptyVen 8 Sep - 21:51

[Mais non sont très bien ^^]

Quelle ironie ! Ryan ne tolérait pas l’intolérance dans son établissement ! Etrange non ? Pas tant que ça en fait, il se refusait simplement à voir les mêmes profs qui avaient pourris sa jeunesse venir gâcher les chances d’avenir de ses pensionnaires. Ca jamais il ne le laisserait arriver ! Parce que les mômes qui hantaient cet établissement comme des âmes perdues devaient s’en sortir, devaient avoir une chance, une chance que personne ne voulait leur donner ailleurs, un espoir d’une vie meilleur.

Bien sûr pour l’instant, ils pensaient certainement tous que Rose red était un pitoyable pensionnat semblable à une prison, cela lui faisait mal, il essayait donc de tout faire pour que leur vie ici soit plus agréable, en espérant qu’une jour ils comprendraient, que la vie valait la peine, que le respect était primordial dans une société, et qu’ils n’étaient pas les raclures qu’ils pensaient être.

Ryan voulait leur donner l’espoir, leur rendre leur confiance en eux, car même les caïds que se la jouaient n’avait pas autant d’assurance qu’ils le prétendaient. Il aurait pu à cet instant se perdre dans ses réflexions, comme ça, les sourcils légèrement froncés, le front plissé, le regard perçant un point dans le vide.

* Reprends-toi ! T’as un prof sous les yeux qui te pose tout un tas de questions ! Bon dieu due je hais faire l’administration… *

Etrange pour un sous directeur non ? Mais après tout, sa première vocation c’était la psychologie donc… Et puis merde après tout, il n’était pas comme tout le monde et se fichait de ce que pouvait penser les autres tant que sa méthode avec les élèves apportaient des résultats, c’était tout ce qui comptait à ses yeux. Et croyez-moi, des gens prêts à massacrer la réputation du jeune Sullivan il y en avait un paquet ! Mais il ne cèderait pas…

Le jeune homme soupira légèrement, reposa ses yeux gris sur son interlocuteur et entrepris de répondre à ses questions le plus rapidement possible. Allez un dernier petit conseil et l’entretien prendrait bientôt fin, bien qu’il aurait aimé connaître d’avantage son nouveau professeur avant de le jeter dans l’arène, et encore c’était un euphémisme !

La question suivant de Phil Heyrond le surprit néanmoins et après que son regard se soit brièvement agrandis, le jeune sous-directeur sourit, reposant ses prunelles argentées sur l’homme qui lui faisait face. Cette question était pour le moins étrange, mais il répondit simplement :

« Vous cherchiez un travail ? Non ? Je cherchais un Prof ? Ca colle plutôt bien, vous trouvez pas? »

Machinalement, il se saisit du paquet de cigarette qui traînait par là et sortit une cigarette pour la porter à sa bouche et l’allumer. Et dire qu’une chose aussi petite et paraissant aussi inoffensive qu’une cigarette tuait des milliers de personnes tout les jours… C’était incroyable non ?

Une expression plus grave vint alors se peindre sur le visage du jeune homme qui reporta son attention sur le nouveau professeur, et lui sourit gentiment. Bien entendu, il avait lu son CV, bien entendu, il avait vu son parcours, bien entendu, il savait ce que les autres disaient de ce prof et bien entendu Ryan l’avait choisit. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il pensait que dans cet univers pour le moins peu banal, il pourrait s’adapter, retrouver ses marques, et s’en sortir de la même manière que ses élèves.

Seulement ça, il se garderait bien de le lui dire. Son nouveau prof serait bien capable d’être blessé dans son orgueil, de prendre la mouche, et de filer dieu sait où. Or il avait énormément besoin de quelqu’un pour assurer des cours ici bas ! Mieux valait ne pas prendre trop de risque, et envoyer Rine le chercher avait déjà été bien trop hasardeux.

« La question n’est donc pas pourquoi je vous ai engagée, mais pourquoi vous avez accepté… Et aussi est-ce que vous vous sentez prêt à supporter nos chers pensionnaires ! »

Le regard de Ryan se fit vague tandis qu’il ajoutait ces quelques mots en murmurant, comme si ses propos s’adressaient plus à lui-même qu’autre chose :

« Et puis vous savez, ces gosses n’ont pas besoin d’un prof parfait, prêt à leur montrer leur vie parfaite et sans bavure comme une grande claque dans la gueule qu’ils se prendraient… Et puis je crois bien, que vous pourriez apprendre beaucoup au contact d’eux, ils ne sont pas aussi stupide qu’ils veuillent bien nous le montrer, au contraire, certains sont même particulièrement intelligent, seulement, ils n’ont pas trouvé leur place dans la société…

Enfin bon…. Bienvenue à Rose Red Monsieur Heyrond ! »
Revenir en haut Aller en bas
Phil Heyrond
Professeur d'Anglais et de Théâtre
Phil Heyrond


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2006

Prof paumé... Empty
MessageSujet: Re: Prof paumé...   Prof paumé... EmptyDim 10 Sep - 17:53

Génial... bon, fallait faire avec.
Il prit une bière dans son sac, la pos surle bureau, bien devant le sous directeur. Ensuite, il sortit du même sac un carnet de feuilles blanches, notnt les dféraentes remrques que le sous diorecteur lui avait lncés, ainsi que le fonctionnement de l'étblissement, le respect des élèves et tout le barratin inutile qu'on sert à chaque professeur dans chaque entretien.
Bienvcennue à Rose Red... ç'avait tout l'air hypocrite aux yeux de 'Monsieur Heyrond'. Bienvennue, alors qu'après son arrivée, on lui avait collé une élève qui ne pensait qu'à l'emmerder sur le dos. Biienvennue, alors qu'on vennait de lui dire que les cours e les élève seraient les plus intennables possibles. Bienvennue, avec un petit sourire débile, exactement ce qui lui laissait croire au pire.
Il sortit une autre bière, et l'ouvrit. il urait une gueuele de bois pas possible le lendemain matin. Il la bu d'un trait, sans penser à autre chose qu'à se calme pour éviter d'exprimer le fond de sa pensée. Il s'énervait assez bien tout seul.
Il envoya la bouteille au fond de la corbeille, sans qu'elle se brise -un exploit en soi.Il tenta de se lever de sa chaise, mais finnalement, il finnit par devoir se rasseoir un peu - et bêtement, il mit ça sur le compte de la fatigue. Une autre tentative se révéla plus fructueuse, et il se tourna vers le sous directeur, l'air plus ou moins fatigué.


"Bon... plus rien à dire, je vais donc m'en aller, monsieur."

Après un dernier salut, il se leva puis ouvrit la porte. arrivé dans le couloir, il prit le plan et tenta de se reperer. Il voulait dormir, et il avait à peu près une journée entière avant qu'il ne fasse démarer les cours d'anglais. Pour le théatre, on verrait si les élèves étaient motivés, et s'ils étaient tennables - il se doutait bien que non, mais ca valait la peine d'essayer.
Encore enflammé par l'ardent discours de Ryan - et l'alcool contennu dans la bière - , il élaborait déjà divers programmes et divers cous- mais il ne savait pas encore que cette ferveur n'était qu'éphémère, et que demain il n'irait en cours qu'à contrecoeur. Pour l'instant, il avait une journée à flâner, et il ne savait qu'en faire. Peut être d'abord prendre une douche... non, préparer ces cours... enfin, il verrait bien après avoir dormi un peu.
Donc, il était là sur le plan, sa chambre était là. Il devait prendre à droite, puis à gauche, puis descendre... troisième porte à droite.Quel architecte avai conçu un tel calvaire, si ce n'était Dédale en personne?
Il rangea le plan, puis tourna à gauche. Les ravages dela bière, il allait encore se perdre. Lentement, il tenta de sortir Shakespeare de son sac - mais il ne le trouva pas. il avait du le laisser tomber dans le hall... il sortit la carte encore une fois. Il devait se trouver là sur le plan, bien à mi-chemin entre sa chambre et le bureau du directeur. il devait donc suivre un chemin parallèle puis descendre à droite. Il suivit un cehmin parrallèle mais il ne put descendre à droite, car i n'y avait pas d'escalier.
Et encore une fois, le prof se perdait, alors que son livre était simplement dans la poche de sa veste au liu d'être dans son sac
.

[ pleure ...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prof paumé... Empty
MessageSujet: Re: Prof paumé...   Prof paumé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prof paumé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau prof....
» Tiens? un prof!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Red Pensionnat :: ¤Bureau du personnel¤ :: Bureau de Ryan Sullivan, sous directeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser