Rose Red Pensionnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Red Pensionnat

Rose Red est un pensionnat pour jeune délinquant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un noctambule rêveur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptyMar 21 Fév - 19:28

Il faisait nuit. La salle poussiéreuse d'inactivité était plongée dans le silence et le froid et semblait déserte; à l'exception d'une silhouette humaine, accoudée à la fenêtre ouverte, et qui contemplait les cieux.

Stéphane était ici non pas vraiment pour travailler -d'autant plus qu'on ne voyait rien- mais il appréciait le coté calme et désert de cette pièce, ainsi que le vue sur la pleine lune qu'on avait de la fenêtre de gauche.

Une canette à la main, il songeait.
Comme d'habitude, rien de vraiment palpitant ne s'offrait ici, pas de combats, plus vraiment de lieux à explorer. Et puis ici, il y avait quelqu'un qui connaissait sa malédiction, qui l'avait vu possédé, et qui ne l'avait pas rejeté. Même question malédiction, s'il restait vigilant, il n'avait rien à craindre. - Il avait tout ce qu'il lui fallait pour une vie tranquille, et s'ennuyait maintenant.



Il fut tiré de ses revâsseries sans interêt par le bruit de la porte qu'on ouvre; et se retourna pour voir le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptyMar 21 Fév - 21:36

Kellicia entra dans la piéce la téte baissée et la referma sans prendre la peine de regarder autour d'elle.
Elle ne s'aperçue pas tout de suite de la présence d'un autre éléve. Elle téllement fatigué, déséspéré, énérvée...
Puis elle leva la téte. Elle reconnue dessuite la silhouette familiére de Stephane.
Voila qui tombé a pique...il lui en voulait pour une stupidité...
Kellicia sachant qu'il ne la suporté pas s'aprétté a tourner les tallon. Aprés tout elle préféré sa que de se battre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptyMar 21 Fév - 22:17

Tiens, c'est Kellicia.

Stéphane la regarda arriver, apparement épuisée, pour repartir aussitôt après l'avoir vu.

"B'soir" fit-il simplement " tu m'en veux encore pour la dernière fois?"

Apparement, Kellicia avait un caractère tel qu'elle s'énervait facilement et pour rien, et cela devait être pire lorsqu'elle était fatiguée. La dernière fois, alors qu'il avait dit qu'il l'aiderait, Stéphane avait du battre en retaite pour ne pas provoquer plus d'énervements à la jeune fille qui tentait difficilement de contenir ses colères...

Et elle lui en voulait probablement. Encore un cretin incapable de rester jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptyMar 21 Fév - 22:25

Kellicia s'attendait a se qu'il ne l'interpélle pas et fut surprise qu'il lui adresse la parole.
Un sourire se desssina sur sa bouche mais son caractére froid repris le dessus et elle se contenta de le regarder froidement, comme elle le fesait avec tout le monde.
Elle dit d'une voix a peine audible :


" Pourquoi voudrait tu que je t'en veuille ?...Parceque tu as voulu m'apporter ton aide ?."

Elle eu un sourire ironique et prit sur elle. Elle souffla et dit d'un ton plus sérieux :

" J'éspére qu'à ton tour tu ne m'en veut pas...et je suis...je suis désolé."

Elle baissa la téte pour qu'il n'aperçoive pas son visage. Kellicia ne suporté pas s'excuser et elle n'en avait pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptyMar 21 Fév - 22:33

"Mais pourquoi?" fit-il, surpris; "pourquoi tu t'excuses? T'as rien fait pourtant."

Il se retourna, la canette de bière à la main, s'adossant à la fenêtre, pour regarder la jeune fille, espérant une réponse.

Stéphane n'était pas vraiment non plus du genre à garder des rancunes envers les gens - de toutes facons, tous le haïssait, et il les haissaït en retour, pas besoin de prétextes. Il se battait, buvait ses bières, et recommençait, sans que l'existence ou les opinions des autres n'aient une quelconque importance. Demain ceux qui lui chercheraient des crosses seraient encore à terre de toutes facons. Cela faisait longtemps qu'il ne s'interressait même plus à tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptyMar 21 Fév - 22:48

Kellicia ne répondit pas tout de suite. Elle observa les mouvements de Stephane et s'aprocha un peu plus de lui.
Toujours aussi génée d'étre dans une ambiance aussi seraine elle osé à peine bouger.
Elle était abituée a se disputer, a se battre mais pas a ce genre de moment.
Elle releva la téte et dit doucement :


" Je m'escuse parceque...parceque...j'ai trés mal agis..."

Elle fini par avancer prés de la fenétre et tendis la main vers la canette de biére :

" Je peux ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptyMer 22 Fév - 16:50

"C'est toi qui l'dis." fit-il.

Il s'assit à même le sol, toujours le dos à la fenêtre, ne contemplant plus le dehors. Il attendait calmement que Kellicia s'approche.

"Tiens." Il lui tendit la canette.
"Tu fais quoi debout à c't'heure? Sans vouloir t'attaquer, hein."
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptyMer 22 Fév - 19:05

Kellicia pris la canette que lui tendait Stephane et but une gorgée. Cela fesait longtemps qu'elle n'avait pas bue d'alcool...depuis son arriver dans cet endroit infernal.
Elle hésita un instant avant de s'assoire a coter de Stephane et dit d'une voix sereine :


" Je m'ennuie..."

Elle posa la canette par terre devant Stephane pour qu'il puisse boire a sa guise. Puis elle lui retourna la queqtion :

" Et toi ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptyVen 24 Fév - 20:26

"J'me ballade" fit-il, vague, en s'affalant un peu plus.

"J'profite de la nuit, y'a personne debout." Et il passait parfois des nuits entières à simplement explorer les lieux. Il utilisait de nombreux chemins insolites pour accéder aux quelques planques ou il avait entreposé tout ses vols -sans jamais encore s'être fait prendre.

Il reprit la canette et but un peu avant de la reposer.

"Si tu t'ennuies ... j'crois qu'ils ont dit qu'on pouvait sortir hors d'c'te prison, même si on s'ra accompagnés, bien sur. J'vois pas trop quoi faire dehors -dur de piller des magasins avec un chaperon- mais on peux toujours voir..."
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptySam 25 Fév - 11:11

Kellicia sourie à la simple penssés d'étre hors d'ici...Déja un tas d'idées défillé dans son esprits : les vols, les bagares, les provocations, les tags, les tabac,les fugues....

" Oui il faut qu'on sorte à tout prix de la...."

Puis elle redescendit sur terre....Commment avait'elle pue s'emballer si vite ?!! Ele serais surveillé, accompagné...les commerssants serais prudants et il n'y aurait surement personnes à provoquer en combats dehors sinon peu étre un ou deux pépé fumant le cigare assit sur un banc.

Elle souffla discrétement et bue la canétte de biére. Elle aurait aimé en avoir d'autre à porter de main mais elle s'y garda. La derniére fois qu'elle avait bue une bande de jeunes gaçons c'était jetté sur elle. Elle frissonnat mal à l'aise à cette penssées et honteuse.
Elle reposa violament la canette par terre et tourna la téte éspérant que Stephane ne remarquerais rien. De toute façon ce n'était pas écrit sur son vissage...elle repoussa la canette un peu plus vers Stephane :


" Tient...je n'ais plus soif...."

Elle était consciente que Stephane ne pouvait pas tenter de la violer mais elle n'était sur de rien. Kellicia esseya de paraitre naturel et tentta de changer de sujet :

" Tu te ballade...souvent la nuit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptySam 25 Fév - 16:39

Stéphane recupera calmement la canette et la finit, puis l'écrasa entre ses deux mains et la jeta par la fenêtre ouverte derrière lui. Fini la bière, cela semblait agacer Kellicia. Mais tout l'énervait - oh, il ferait avec... Il comprendrait bien pourquoi un jour. En attendant, ses problèmes ne le concernait pas.

"Ouais plutot. La nuit, y'a rarement du monde debout et c'est beaucoup plus facile de disparaître si on veux pas les voir." Il passait même plus de temps debout la nuit plutôt que le jour. "Et puis comme les pions dorment eux aussi, on peut faire plus de trucs sans les avoir dans les pieds."

Un silence.

"Tu f'sais quoi avant d'arriver ici?" demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptySam 25 Fév - 18:29

Kellicia distraite par ces multiples pensées fut sortie de son égard par les mots de Stephane :

"...Avant ?..."

Elle fit un sourir géné. Heuresement qu'il fesait nuit et qu'on ne pouvait pas percevoir ses différentes exprécions :

"Ho rien de bien passionnant tu sais ?!! Je crois que j'étais comme tout le monde..."

Kellicia savait pertinnament que c'était faut. Elle n'avait rien d'une vie normal et pendant ses 17 années passés il ne c'était pas passé une chose de simplement banal.
Elle se sentait géné aux souvenirs de sa vie encienne qui semblait tellement loin maintenant.
Mais elle ne voulais pas mentir à Stephane et encore moin lui reveler son encienne vie...
Elle esseya tant bien que mal, comme toujours, de changer de sujet dés que les conversations étaient trop visé sur elle :


" Et toi ? Tu fesait quoi avant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptySam 25 Fév - 18:36

"T'es pas obligée de raconter si tu veux pas." conclut-il. "Moi... j'tais mercenaire avant. C'était assez sympa, enfin mieux que ma vie avant mercenaie, mais bon c'est fini maintenant. Au moins j'mennuyais pas. Enfin..." s'embrouilla-t-il pour finalement se taire.

Les explications étaient vagues et comportaient nombre de trous, mais elle n'avait rien à dire sur ce point, puisqu'elle refusait de raconter son existence. Enfin, ca irait pour la question.

Et puis, il la voyait gêné, à moitié masquée par les ombres mais pas assez pour le tromper, et sentait qu'elle n'appréciait pas le sujet. Stéphane n'étais pas vraiment doué pour la discussion. Tant pis.

Il s'affala un peu plus sur le sol, avant de se rattraper et de s'assoir en tailleur. Stéphane ne savait pas vraiment quoi dire pour continuer, donc tant pis. Il verrait bien si Kellicia voualit continuer de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptySam 25 Fév - 18:43

Le silence ce fut pesant comme à chaque fois que Kellicia abordait un sujet autre que la provocation.
Elle regarda Stephane hésiter entre s'alonger et s'assoire...
Elle non pus ne savait pas comment devait elle réagir face à ce genre de situation.
Puis elle se trouva stupide et cachotiére...si elle continuait comme sa, il allait surement la détéster. En dehors de Bill et Stephane, elle n'avait personnes de chére ici.
Elle baissa les yeux. Dériére ses grand aire foid et distant elle tenait beaucoup à Stephane.
Perdue dans ses penssé elle revient brusquement à la réalitée :


" Heu..tu en à eu de la chance d'étre mercenaire...moi je n'ais était qu'une orpheline 11 ans de ma vie..."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptySam 25 Fév - 19:00

"Oh, ca n'a pas grand interêt - j'me battais, c'est tout." continua-t-il. "J'suis parti d'chez moi assez tôt, et c'tait le meilleur truc que j'ai trouvé pour pouvoir survivre seul."

Il ne savait pas vraiment que dire ou que faire - comme d'habitude, la conversation s'éteignait de sa faute, incapable qu'il était de vivre normalement avec d'autres personnes.

Et Kellicia devait probablement s'ennuyer. Dès le début, elle ne l'avait pas vraiment apprécié, et ils s'étaient plus ou moins dit bonjour en se tapant dessus, la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Maintenant, il posait des questions gênantes, sans même le vouloir, et il se retrouvait à tenter de garder en vie une discussion qu'elle ne voulait probablement pas.
Sûr qu'elle se barrerait bien si elle avait aut'chose à faire.

Oh, tant pis. Stéphane n'était vraiment pas fait pour vivre normalement, et savoir qu'il y avait quelqu'un qui ne le trahirait jamais -Esther- était déjà amplement suffisant pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptySam 25 Fév - 19:09

Kellicia écoutta les paroles de Stephane amusé. Il était plus bavard qu'elle ne l'avait imaginé et lui en était reconnaissante, heuresement qu'il fesait des efforts sinon ils n'allaient pas allez bien loin. Elle changea radicalement de sujet avant qu'il n'approfondisse trop les questions visé à son sujet...

" Comme on à le droit de sortir...tu veux m'accompagné quelque part ou tu préfére rester assit par terre sans canette ?...."

Elle réussit à lui faire un sourir qui s'éteignit aussitot.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptySam 25 Fév - 19:23

Stéphane fut surpris: alors qu'il imaginait Kellicia s'ennuyant de sa compagnie, voila qu'elle proposait de l'accompagner dehors. Peut-être se trompait-il sur ce qu'elle ressentait; elle ne le haïssait peut-être pas.

"J'pense qu'on peut sortir d'ce trou à rats uniquement accompagnés; faudra donc attendre demain, histoire d'avoir un pion opérationnel." observa-t-il;"Mais on peux toujours aller dehors dans l'jardin."

Il se leva, fatigué d'être assis, et voulant de toutes facons marcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptySam 25 Fév - 19:31

Kellicia le regarda se lever et le l'immita. Il fesait sombre et la nuit était au comble de son étre.
Elle dit d'un aire distrait :


" Oui, "on" peu allez dans le jardin...sa fait longtemps que je ne suis pas sortie..."

Elle remarcié intérieurement Stephane d'avoir accépté sa présence avec lui.
Si il lui avait proposé a son tour d'aller dans le jardin...cela voudrais peu étre dire qu'il avait un peu d'héstime pour elle et qu'il ne la détésté pas ?!!! Elle était ravie et lui sourie inutilement car il fesait sombre.


" Je te suis..."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptySam 25 Fév - 19:36

"J'te previens, la nuit, fait juste froid dehors. Mais bon, ca peux toujours être amusant..." ajouta-t-il.

Il marcha lentement, faisant attention à ne pas se prendre de chaises das les pieds, et à ce que Kellicia le suive bien elle aussi. Ce serait bien plus simple dans les couloirs, ils étaient toujours plus clairs que les salles, et que cette salle-là, bien plus sombre que les autres.

Verifiant otujours que Kellicia le suiviat, il descendit les couloirs et les escaliers, allant vers la jardin.

[Je crée le post là-bas?]
Revenir en haut Aller en bas
Kellicia
Pensionnaire
Kellicia


Nombre de messages : 528
Localisation : Dans un endroit...un endroit qu'elle hait.
Date d'inscription : 13/10/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptySam 25 Fév - 19:40

( oui crée le dans le jardin...ou ailleure sinon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur EmptySam 25 Fév - 19:48

[suite ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un noctambule rêveur Empty
MessageSujet: Re: Un noctambule rêveur   Un noctambule rêveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un noctambule rêveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Red Pensionnat :: ¤Le reste des salles et lieu¤ :: Salle d'étude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser