Rose Red Pensionnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Red Pensionnat

Rose Red est un pensionnat pour jeune délinquant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le démon en fuite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptySam 4 Fév - 1:06

[début par là. Juste Esther ^^]

Stéphane arriva près du lac, exténué du combat et du réveil de sa malédiction. Et de ce qu'il avait fait à Esther.

Il était trempé de sueur de bave de sang et maintenant aussi de pleurs. Il se haïsait encore plus et savait qu'il aurait encore à recommencer, et encore, et encore jusqu'à qu'Esther ait tellement peur de lui qu'elle en fasse une maladie. C'etait la meilleure solution pour qu'elle se taise, ici, on ne se souiait pas du mental des gens. Chacun pour soi-même.

Il s'assit contre un arbre, contemplant les étoiles brillantes dans le ciel dégagé. Foutue soirée...

Et le démon s'était réveillé... nul doute que cela se saura. Il faudra qu'il recommence tout comme avant, qu'il les prenne par surprise, qu'il blesse, détruise et encore et encore et encore... Mais pas maintenant. Pas maintenant.

Stéphane sanglota doucement. Bientot, il faudra qu'il reparte, aille se laver, retourne dans sa chambre puis il lui faudra disparaître au petit matin. Comme avant.

Du moins, il se battra jusqu'à la mort. Jusqu'à la mort. Tout ces gens idiots, ces inquisiteurs fanatiques, ils ne l'auront pas. Il restera debout jusqu'à la mort. Jusqu'à la mort...

Et le démon solitaire de continuer de pleurer sans bruit. Pendant que les étoiles brillaient hautes dans le ciel comme elles ont toujours brillé.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptySam 4 Fév - 17:20

Esther était à bout de souffle, elle avait couru aussi vite que ses jambes le lui permettait. Elle était en pyjama, les pieds nus si bien qu'elle tremblait de froid. Le lac, elle avait suivi Stéphane jusqu'au lac. Ses pieds s'enfonçaient dans la terre meuble et glacée. La jeune anglaise avancait à tâtons dans la nuit à la recherche du fuyard. Elle le retrouva alors assis sur le sol, il avait recommencer à pleurer. Contre toute attente, elle commença à faire demi tour: Reaction normale après ce qu'il lui avait fait subir. Puis Esther s'arreta et reprit le chemin du lac. Elle ne pouvait tout de meme pas le laisser dans cet état, il risquait de prendre froid si il restait dehors. La jeune fille s'avanca alors et s'appuya sur un arbre un peu en retrait. Elle leva les yeux vers les étoiles, elles étaient très lumineuses ce soir. Esther resta un long moment à les regarder en silence puis déclara pour attirer l'attention du jeune garçon.

"Elles sont belles les étoiles hein ? J'ai toujours eu l'impression qu'elles me regardait..."

Un vague sourire naquit sur ses lèvres puis elle se decolla de l'arbre et s'avança vers Stephane.

"Rentrons. On va attraper froid..."

Esther le fixait en souriant. Un ématome ornait sa machoir du coté droit. Elle lui avait dit: Il était son ami quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse et avec sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptySam 4 Fév - 22:52

Stéphane sursauta lorsqu'Esther lui parla. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle le suive malgé tout ce qu'il lui avait fait subir, malgré tout ce qu'il avait fait, malgré tuot ce qu'il avait dit, malgré le fait qu'il soit un démon.

Il ne le cacha pas: "Mais... mais... pourquoi t'es venue? Tu n'as pas eu peur? Et, puis, pourquoi?"

Il était sidéré de voir qu'elle aie encore envie de l'approcher. C'était la prmière fois que quelqu'un venait vers lui en sachant qui il était vraiment, un démon, et Esther était venue malgré tout ce qu'il lui avait fait.

Ce n'est pas normal. On ne s'approche pas des démons. Pourquoi, Pourquoi vient-elle? ...
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptySam 4 Fév - 23:27

Son sourire s'élargit à la question un peu étonnée de Stephane. Esther se mit assise à coté de lui. Elle tourna la tête et le regarda. Le bleu qu'elle avait au visage lui faisait mal et son sourire se transforma bien vite en rictus douloureux.

"Pourquoi ? Parce que tu es mon ami, Stéphane."

Cela pouvait paraitre étrange après ce qu'il lui avait fait. Elle leva les yeux et regarda les étoiles: C'est vrai qu'elles étaient belles ce soir.

"C'est vrai que tu m'as fait peur sur le toit, que tu m'as fait mal en me frappant dessus et en m'injuriant. C'est vrai aussi que beaucoup de monde t'aurait fait la tête à cause mais tu n'es pas tombé sur la bonne personne, je ne suis pas de cette trempe là."

Esther se tut un instant puis reprit.

"Tout le monde à des hauts et des bas, ce n'est pas pour ça qu'il faut rester tout le temps seul. Tu ne crois pas ?"

Elle detacha son regard des étoiles pour le poser sur Stephane. Elle lui souria.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptyDim 5 Fév - 19:03

Il n'eut pas le courage de la regarder en face. Esther était la première qui soit véritablement digne d'être appelée "amie" et il avait pourtant tout fait pour gâcher cela...

Il n'arrivait pas à voir ce qu'il lui avait fait, il se dégoutait, il était dégoutant, il était un démon.

"Je ne merite pas d'être ton ami tu sais... Après tout ce que j'ai fait... "

Laisse-moi. On n'est pas ami d'un démon.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptyDim 5 Fév - 19:23

Esther se leva et alla s'accroupir en face de Stephane. Elle lui souriait toujours malgrès sa mâchoire douloureuse.

"Je vais mettre ça sur le compte de l'alcool alors je n'en tiens pas rigueur même si j'aimerais bien connaitre les raisons qui t'ont poussées à me taper dessus..."

Un vent frais se mit alors à souffler, il faisait de plus en plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptyDim 5 Fév - 19:33

"Je suis un démon" dit-il, les yeux baissés. "On m'a toujours haï pour ca. Et ce n'est pas ici que ca changerait ,alors..."

Il ne continua pas, se taisant pendant un long moment.

"J'ai jamais eu d'amis. On n'est pas ami d'un démon, c'est pas normal de l'être... Tout les gens qui s'approchaient de moi me haïssaient quand ils savaient ce que je suis, et ils venaient vers moi pour m'utiliser. On n'est pas ami d'un démon, mais avoir un démon en mercenaire est un énorme avantage."

"Et...et puis ici les gens sont pareils. Alros, pour que ce soit moi qui dicte les règles et pas les autres, pour que je puisse vivre, 'faut que je fasse peur."

Il se tut. Un temps.

"Et... je t'ai pris pour une fille comme les autres... mais je t'aimes bien et je veux pas que tu reste amie d'un démon, c'est pas normal, faut pas..; va-t-en, Esther... Mais parle pas de mon état, c'est tout... "

Il n'avait jamais autant parlé de lui.

Stéphane se tut. Définitivement. Et il se remit à pleurer, silencieusement. Esther avait vaincu toutes ses défenses, et il n'espérait plus rien. Il avait perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptyDim 5 Fév - 19:45

Esther l'avait écouté attentivement. Jamais, jemais elle n'avait pensé ne serait ce qu'une seconde que l'on pouvait fuir quelqu'un de cette maniere. Elle se mit alors à genoux et prit la parole.

"Tu n'es pas un démon, Stephane. Qui est-ce qui t'as mi cette idée en tête ? Pas toi même j'espere ?"

Elle se tut un instant, il s'était remi à pleurer. La jeune fille posa une main sur l'épaule du jeune homme.

"Je ne partirais et je ne fuirais pas. Est-ce qu'on fuit les sourds parce qu'ils sont sourds ? Les aveugles parce qu'ils sont aveugles ? Non, alors pourquoi je te fuierais ?"

La jeune fille marqua un temps avant de continuer.

"Je ne dirais rien, je te le promets."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptyDim 5 Fév - 20:00

"Je suis un démon" la contredit-il, "tu m'as bien vu dans le couloir..."

Il avait beaucoup de mal à comprendre la jeune fille. Il n'était pas aveugle ou sourd, mais il était un démon. "On fuit les démons, c'est normal..." dit-il tout haut.

Et il lui avait fait du mal; malgré ce qu'elle disait, il s'en voulait toujours de ce qu'il avait fait, pour rien, etil savait bien que de toutes facons, il neméritait pas d'amis. Même sans être un démon...

Il se sentait sale. Pas seulement à cause de la bave, du sang, des larmes qui séchaient sur ses vêtement souillés. Durant toute sa vie, même s'il était un démon -donc sans aucun espoir d'avoir une vie normale- il avait agi comme tel, il avait brisé des vies, il avait ruiné des gens, et il s'en fichait. Mais il avait fait mal à Esther, elle qui l'acceptait malgré tout, et ca, il n'arrivait pas à se le pardonner.

Il regarda Esther, en gradant la tête baissée, et passa lentement sa main sur ses blessures.

"Regarde ce que je t'ai fait... tu crois que tu peux avoir un démon comme ami? Regarde ce que je t'ai fait, je suis vraiment immonde..."
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptyDim 5 Fév - 20:10

Esther referma ses doigts sur ceux de Stephane. Elle le regardait fixement, toujours souriante.

"Tu n'es pas un démon. Ce qui t'arrive, les crises que tu fait, ce n'est pas de ta faute. Tu n'as pas à te punir parce que des idiots t'on fuit."

C'est vrai que ses blessures lui faisaient mal mais ce n'était pas grand chose. Dans une semaine tout au plus, elle n'aurait plus de bleus.

"Arrete de dire que tu es un demon. Tu as eu peur que je decouvre ce que tu t'entête à cacher et tu m'as frappée pour que je parte. La peur est un sentiment humain, c'est tout à fait normal d'avoir peur."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptyDim 5 Fév - 23:15

"Est-ce que ca change quelqe chose?" s'entêta-t-il, "à ce que je t'ai fait? Tu vois..."

Il dégagea doucement sa main de celle d'Esther et la passa sur les blessures qu'il lui avait infligées.

".. ca, tout ca, même si ce que j'ai fait disparaîtra, ca ne changerait rien. Je l'ai fait. Et je peux le refaire si je l'ai déjà fait. Et pour ca ... je suis immonde..."

Il se tut. Silence.

"Et tu crois que tu veux rester mon amie, malgré cela?" continua-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Finnigan
Pensionnaire
Esther Finnigan


Nombre de messages : 285
Localisation : Ici...La-bas...Ailleurs...
Date d'inscription : 23/10/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptyDim 5 Fév - 23:50

Esther soupira, qu'est-ce qu'il était entêté ! Elle le regarda en souriant et hocha lentement la tête de haut en bas.

"Je ne t'en veut pas pour les bleus ni même pour les insultes alors arrete de t'en vouloir d'accord ?"

La jeune anglaise se releva et lui tendit la main pour qu'il en fasse de même.

"Allez viens. Je crois qu'on à tout les deux besoin d'une bonne douche et on pourra toujours passer la nuit dans le quartier des élèves à bavarder en se gavant de bonbons..."

Elle marqua un temps d'arret avant de reprendre dans un sourire.

"...comme le font des amis."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... EmptyLun 6 Fév - 0:00

Silencieux, Stéphane essuya ses pleurs se releva.

Il avait bien besoin d'une longue douche, pour laver toute trace de sa dernière crise... Au moins, il n'aurait pas vraiment à en craindre une nouvelle avant quelques temps.

Mais il ne s'en occupait pas vraiment, l'essentiel était ailleurs.

Esther! Elle ne l'avait pas fui ni détesté malgré sa malédiction, malgré ce qu'il lui avait fait! Elle était aussi la première perosnne à vouloir l'approcher tout en sachant qui il était.

Foutue soirée! Il n'y a pas que des mauvais cotés à vivre dans un trou à rats. Parfois, on y trouve des diamants.

[La suite ici.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le démon en fuite... Empty
MessageSujet: Re: Le démon en fuite...   Le démon en fuite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démon en fuite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux pensionnaires en fuite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Red Pensionnat :: ¤Le reste des salles et lieu¤ :: Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser