Rose Red Pensionnat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Red Pensionnat

Rose Red est un pensionnat pour jeune délinquant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Toucher l'horizon...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyJeu 8 Déc - 22:15

Il était encore très tôt, et les ombres fuyantes de la nuit se disputaient le ciel avec la lumière blanche du jour ressucité. Au-dehors, le monde désert semblait peuplé de spectres qui se tordaient au sol et agonisaient avec la nuit. Mais Stéphane était seul.

Il était encore très tôt, et les élèves n'avaient pas encore envahi cette salle, trop occupés à dormir à poings fermés. Stéphane était assis en face de la fenêtre, et regardait seul le soleil se lever, dans la pièce aux couleurs du crépuscule.

Il était encore très tôt, et le jeune homme savourait ce moment de tranquilité, ou il pouvait baisser sa garde et simplement contempler le ciel. Bientôt, le jour se serait véritablement annoncé, et il ne serait plus tranquille ici; il aurait alors à partir - mais maintenant, seule un faible trait d'horizon blanc éclairait le monde - et rien ne l'empêcherait de rêver seul.



Mais un bruit de porte s'ouvrant se fit entendre. Stéphane se leva brusquement, dérangé dans l'un des rares moments de bonheur que l'on peut avoir ici, et toisa l'intrus qui avait osé venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Santos
Pensionnaire
Kira Santos


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyJeu 8 Déc - 22:26

La personne qui etait en train d'ouvrir la porte d'une facon assez violente etait autre que Erika. Elle avait donné un violent coup de pied sur la porte et celle ci avait cogner contre le mur.
Elle n'avait pas tout de suite fais attention a la personne qui etait presente dans la piece, elle jeta son sac par terre et s'afface vers l'un des canapé qui meublait la piece.
Et elle se laissa tomber dans celui -ci. Elle jeta un bref regard dans toute la piece et c'est la qu'elle apercu le jeune homme.

"Tiens je t'avais pas vu toi"

Dit-elle simplement sans trop vraiment faire attention a lui. Elle retira ses chaussure et s'intalla confortablement dans le canapé. Puis elle se retourna de nouveau vers le jeune homme et lui dis

"J'espere que je te derange pas..."

Elle n'attendit meme pas une reponse de sa part et enchaina tout de suite

"Parce que si c'est la cas ne reve pas pour que je parte!! si je derange c'est a toi de partir."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyVen 9 Déc - 13:44

Il contempla la nouvelle venue, violente et grossière, avec un air dégouté sur son visage: encore une abrutie, et le pire c'est qu'elle se lève tôt. J'aurais pas de matinée tranquille aujourd'hui, moi...

"Comme si j'allais te demander poliment de dégager d'ici" lui répondit-il d'un ton sec "et pis qu'est-ce que tu fous debout à cette heure? Fait même pas encore jour." Si cette idiote se montrait grossière, Stéphane ne voyait pas au nom de quoi il allait se priver d'être aggressif lui aussi.

De toutes facons, avec le raffut qu'elle avait fait, la moitié des rats de cette prison seraient réveillés et debouts dans moins d'une demi-heure.
Les rats vivent en groupe et sont très curieux; le malheur c'est qu'ici, la somme de leurs pauvres intelligences individuelles ne fait pas une intelligence de groupe formidable... C'est peut-être pour ca qu'ils sont tous enfermés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Santos
Pensionnaire
Kira Santos


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyDim 18 Déc - 22:48

"Et calme toi!! désolé je voulais pas t'agresser, excuse d'avoir donner cette impression"

Erika n'avait eu aucune intention d'agresser ou faire quoi que se soit au jeune homme en face d'elle, c'etait tout simplement sa facon de parler qui est je peux l'avouer un peu agressive.

"Qu'est ce que je fais debout si tot? et ben tout simplement parce que je suis du matin et que je viens juste d'arriver dans l'ecole voila!!"

Vu le ton du jeune homme Erika avait vraiment l'impression de deranger, alors elle se leva et se dirigea vers la sortie de la salle.

"Bon je vais te laisser tranquille"

D'habitude elle ne serait pas parti comme sa mais c'etait son premier jour ici et elle n'avait pas envie de se faire tout de suite des ennemis.

(désolé du temps que j'ai mis pour te repondre)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyLun 19 Déc - 13:02

[C'est pas grave du tout tu sais ^^]

"D'accord, t'es une matinale. Ca me va comme explication" annonca-t-il, atone.
"Et t'es pas obligée de partir si tu ne le veux pas, hein. Avec le boucan que tu as fait, de toutes facons, dans moins d'une demi-heure, voir un quart-d'heure, va y avoir du monde ici. Et faudra que je parte. Alors que tu sois là ou pas..." observa-t-il, un peu froid quand même.

"Mais comme c'est pas drôle de rester avec moi de toutes facons, tu peux te barrer si t'en as envie" ajouta-t-il, afin d'être sur de lui laisser vraiment le choix de quitter ces lieux ou pas.
Lui était aggressif parce qu'il était surpris et dérangé par son intrusion en la salle, mais il n'avait pas non plus envie de former une cabale d'ennemis dans un lieu qui faisait tout pour empêcher les gens de se battre. Saleté de trou à rats. Saleté de malédiction.

Stéphane fixa la jeune fille du regard, curieux, attendant de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Santos
Pensionnaire
Kira Santos


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyLun 19 Déc - 21:19

[ben si quand meme un petit peu j'ai mis 10 jours pour te rep]

"Ouais j'avoue que j'ai fais pas mal de bruit mais c'est que je ne pensais pas trouver quelqu'un ici!! Désolé pour ce bruit"

Lui adressa t-elle avec un petit sourire mais qui s'effaca tres rapidement de son visage, elle n'avait pas l'habitude d'etre aimable et ni de s'excuser mais la elle faisait un petit effort. Avant Erika etait tout le contraire de ce qu'elle etait devenu aujourd"hui, c'etait les gens qui l'entourait qui avait fais d'elle ce qu'elle etait. La petite fille gentille et innocente avait totalement disparut enfin pas tout a fais on pouvait dire qu'elle etait simplement endormi en elle et que son petit démon avait pris la place, de l'ange qu'elle etait avant.

"Non je vais rester!!"

Elle regarda de chaque coté le jeune garcon et ses mots partirent tout seul:

"Tu n'as pas l'air d'avoir une tres bonne image de toi, et surtout de ne pas aimé les gens"

Apres avoir prononcé ses mots elle mit sa main devant sa bouche signe de betises et se reprit immédiatement.

"Excuse moi je voulais pas dire sa..."
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyLun 19 Déc - 23:43

[Mais puisque je ne t'en veux pas, ce n'est pas grave, non?]

"Boarf, t'excuses pas pour ce que tu fais" répondit-il " ca ne changera rien à ce que tu as fait. Et ouais je déteste les gens en général, et ca m'inclue aussi. Mais je vais pas te raconter ma vie ..." conclut-il, atone.

Il considérait effectivement la totalité, ou presque, de la population terrestre comme étant d'immondes abrutis indignes d'interêt. Elle n'échappait pas à la liste.

Mais ici, il ne pouvait vivre en se cachant comme il le faisiat avant, et il était forcé de discuter avec les autres et de paraître normal si jamais l voulait sortir sans avoir à s'enfuir d'ici...

"Sinon, tu t'appelles comment?" continua-t-il pour meubler le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Santos
Pensionnaire
Kira Santos


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyMar 20 Déc - 19:48

[oui c'est vrai enfin la prochaine fois j'essairai de te prevenir quand meme si je peux pas venir^^]

"Moué je te comprends d'un coté, moi aussi je n'aime pas beaucoup les gens mais bon faut quand meme faire un effort surtout ici"

Dit-elle en regardant tout autour d'elle, elle regardait la piece avec une petite grimace de dégout sur le visage. Elle ne pouvait pas suporter d'etre enfermé et surtout qu'on l'oblige a rester ici avec des gens qu'elle ne connaissait pas et qu'elle n'avait pas specialement envie de faire connaissance car au fond elle, elle avait toujours cette petite peur qu'on se moque d'elle et qu'on la rejette comme elle avait vécu a son arrivé dans la grande ville.

Elle fut assez etonné quand il lui demanda son prénom, elle ne pensait vraiment pas qu'une personne comme lui enfin qu'une personne qui ne pouvait pas suporter les gens qui l'entouraient pouvait lui demander sa surtout que la plupart du temps demander le prenom de quelqu'un temoigne d'un interet qu'on donne a la personne. Enfin Erika reflechissait trop peut etre qu'il etait simplement curieux, mais elle ne pouvait s'empecher de penser a tous sa c'etait comme devenu naturel une sorte de mefiance vis a vis de tout le monde.
Elle mit beaucoup de temps avant de lui reveler enfin son prénom.

"Euh... Erika et toi?"

En fait son prénom lui importé peu mais elle lui demander comme sorte de politesse et aussi de curiosité. D'habitude c'etait tres rare qu'elle demandait le prenom d'une personne, il lui arrivait meme souvent de parler plusieurs heures avec quelqu'un, chose rare car elle n'est pas tres bavarde normalement, et qu'elle ne sache pas du tout comment s'appelle la personne en face d'elle. Elle ne demande le prénom que si la personne en vaut la peine et qu'elle sait qu'elle la reverra un jour. Enfin elle allait surement le revoir lui vu qu'ils allaient tout les deux cohabiter ensemble pendant plusieurs années peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyMar 20 Déc - 20:31

[Comem tu veux ^^ désolé pour ce message, je n'ai pas grand-chose à dire...]

"Stéphane" répondit-il vaguement à la question d'Erika.

"On vit comme on peut ici, avec ou sans efforts. De toutes facons ca ne change rien, on reste enfermés dans ce trou à rats..." conclut-il finalement.

Il resta assis, et laissa mourir la discussion: il n'avait rien de spécial à dire, et si elle voulait parler, qu'elle pose les questions.

Puis il se retourna vers la fenêtre, tujours alerte à ue plausible réaction de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Santos
Pensionnaire
Kira Santos


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyVen 20 Jan - 21:43

[encore désolé mais j'avais pas vraiment le temps de venir]

"Stéphane!"

Répéta t-elle juste apres qu'il lui est dit son prénom puis ensuite elle dit simplement

"ok"

Erika ne fit aucune remarque sur sa seconde phrase ce qui ne voulait pas dure qu'elle ne pensait pas la meme chose, en fait elle etait tout a fait d'accord avec lui donc elle ne trouvait pas necessaire de rajouter quelque chose a ceci.

Elle le regarda partir pres de la fenetre et resta un long moment sans rien dire, elle prit un magasine qui trainait sur la table juste en face d'elle et le feuilleta rapidement avant de le jeter sur la table ou il était disposé avant qu'elle ne le prenne

Puis apres ces quelques minutes de silence, elle decida de dire enfin un mot. Meme si elle ne s'interessait pas vraiment a la vie d'avant du jeune garcon en face d'elle, elle fit quand meme un petit effort de s'interesser un peu a lui, elle aller tout de meme surement passer pas mal de temps en sa compagnie.

"Comment ca se fais que tu sois ici?"

D'un coté elle etait sur qu'il n'allait pas lui repondre, elle avait tres bien vu qu'il etait le genre de personne reservé enfin plutot qui n'aimait pas parler de sa vie passé mais bon elle tenta quand meme de lui poser cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyVen 20 Jan - 21:52

[Re-t'en fais pas, moi aussi j'ai plein de messages en retard! Vilain que je suis! Wink ]

"Pourquoi veux-tu savoir?" répondit-il presque aussitôt, sachant que la plupart des gens cafouillaient dans la réponse, ce qui faisait que seuls ceux capables de réagir correctement et suffisament vite avaient droit à la réponse.

Du moins il savait qui elle était. Connais ton ennemi.

Il ne bougea pas. Le ciel changeant et mouvant était beau. Et c'etait l'une des rares choses qui valaient le coup d'être vues ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Santos
Pensionnaire
Kira Santos


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyVen 20 Jan - 21:59

[ah ben alors on est tout les deux vilains mdr enfin moi je poste juste avec toi donc j'avais qu'un seul message en retard ^^]

"En fait sa ne m'interesse pas plus que sa je t'avoue mais bon c'etait juste histoire de faire la conversation! Si tu ne veux pas en parler je ne t'oblige pas"

Répondit-elle gentillement. Elle avait vu juste c'etait pas le genre de personnes a parler de son passé aussi facilement et sa elle le comprenait. Elle etait exactement pareil, elle en parlait mais de facon vague de facon a ne pas reveler exactement ce qu'elle avait fais, seul les personnes en qui elle avait vraiment confiance, c'est a dire personne pour le moment, etait au courant de son passé qui fais qu'elle soit aujourd'hui dans ce pensionnat pour délinquants.

"Tu regarde quoi comme ca?"

Elle decida de changer de sujet car de toute facon elle savait que sa ne servait a rien de s'atarder sur le sujet du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyVen 20 Jan - 23:04

"Le ciel" répondit-il simplement, ingorant la première remarque de la jeune fille; "le jour se lève."

Et il n'y avait pas grand-chose d'autre de plus beau à regarder ici.
La nuit mourante disparaissait progressivement, laissant place au jour, tourmentant les faibles nuages étendus aux contours flous, derniers souvenirs de la journée de pluie abominable d'hier.
Et les ombres grisâtres s'allongeaint dans la pièce, telles des spectres damnés fuyant leur chute inévitable.

Stéphane semblait captivé par cet univers silencieux mais passionné...

[Désolé, je ne savais pas trop quoi mettre...]
Revenir en haut Aller en bas
Kira Santos
Pensionnaire
Kira Santos


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/12/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptySam 21 Jan - 21:51

Erika se leva et se dirigea d'un pas hesitant pres de la fenetre ou se trouvait Stephane. Elle se mit derriere lui mais pas trop pres de facon a ne pas le gener et regarda elle aussi le soleil en train de se lever.

"Encore une sale journée qui commence"

Marmona t-elle quand elle vit le soleil pointé le bout de son nez. Chaque jour la seule chose qu'elle attendait avec impatience était la nuit, au moins elle se disait qu'une journée de plus de sa vie etait passé et que sa faisait un jour de moins a passer encore dans ce pensionnat.
Mais elle aimait aussi la nuit car la elle pouvait partir dans ses reves et imaginer sa vie, c'est elle qui créer les regles donc elle pouvait vivre durant ses reves une vie meilleurs, s'imaginant encore avec sa mere et son pere comme si rien ne s'etait passé.

Quand le soleil fut totalement levé, Erika parti de la fenetre avec un petit soupir, elle prit son sac qui etait encore par terre pres du fauteuil ou elle était assise et dit d'une petite voix:

"J'ai ete ravi de faire ta connaissance meme si on a pas parlé beaucoup! J'espere qu'on pourra ce revoir un de ses jours, la il faut que j'aille trouver ma chambre"

Elle prit ses affaires et sorti de la salle en silence
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Tallow
Pensionnaire
Stéphane Tallow


Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Rien! J'écoute tomber les heures goutte à goutte...
Date d'inscription : 24/06/2005

Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... EmptyDim 22 Jan - 18:29

Stéphane ne bougea pas, fasciné par l'agonie des ténèbres. Il entendit vaguement Erika se lever, le rejoindre, maugréer puis partir.

Il ne savait pas trop quoi répondre, s'il devait l'accompagner ou pas, mais ne le montra pas et répondit simplement sans se retourner:

"Au revoir..."

Elle ne l'avait probablement pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toucher l'horizon... Empty
MessageSujet: Re: Toucher l'horizon...   Toucher l'horizon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toucher l'horizon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Red Pensionnat :: ¤Appartements des élèves¤ :: Quartier des élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser